juin 29, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Quand SADDAM Hussein s’adresse au TRIBUNAL pour changer D’IDENTITÉ …

thiesinfohalf

Après avoir subi 40 refus d’embauche, l’homonyme de l’ancien dirigeant irakien Saddam Hussein, un ingénieur indien, a décidé de s’adresser au tribunal afin de changer de nom. Son grand-père lui avait donné son nom avec amour, sans en prévoir les conséquences et avec l’espoir qu’un jour il deviendrait un homme bon…Saddam Hussain, un ingénieur indien de 25 ans, n’arrive pas à obtenir un emploi depuis déjà deux (2) ans. Son nom, ou plutôt son homonyme d’Irak, l’empêche de vivre une vie normale. Pour mettre fin à ses épreuves, il s’est adressé au tribunal indien pour changer de nom et de prénom, écrit le quotidien anglophone indien Hindustan Times.

« Les gens ont peur de m’engager », a-t-il expliqué au journal, ajoutant qu’il était la « victime innocente des crimes commis par une autre personne ». Ses camarades ont obtenu un emploi à travers le monde, mais Saddam reste au chômage malgré le fait qu’il était le deuxième (2ème) dans sa classe en 2014. Il s’est décidé à parler aux services du personnel de plusieurs entreprises pour découvrir les motifs de leur refus.

« Certains membres des services du personnel m’ont indiqué que mon nom était le problème principal… », a-t-il confié à Hindustan Times. Toujou le jeune homme avait réussi à changer son prénom contre Sajid et avait déjà obtenu tous les documents indispensables, y compris un passeport, un permis de conduire et une carte d’électeur. Néanmoins, son nom figure toujours sur son diplôme. De plus, l’administration de l’université refuse de le changer, à moins qu’il ne change ses certificats obtenus à l’issue de la fin de ses études secondaires. M. Hussain s’est donc adressé au Conseil central de l’enseignement secondaire (Central Board of Secondary Education, CBSE) à New Delhi afin de changer son nom dans les certificats. Or, il n’a pas encore reçu de réponse. Par ailleurs, il a également fait une demande auprès de la Haute Cour de l’État de Jharkhand, à l’est de l’Inde. Une audience concernant son affaire est prévue le 5 mai. Le régime du président irakien Saddam Hussein (19792003) a été renversé en avril 2003 à la suite d’une campagne militaire américaine. La cour suprême irakienne l’a inculpé pour la mort de 148 habitants du village irakien de Doujaïl en 1982 et l’a condamné à mort. La peine a été exécutée en décembre 2006.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…