septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Quartier Mbour 4 de Thiès : 90% des habitations se trouvent dans la forêt classée.

Quartier Mbour 4 de Thiès : 90% des habitations se trouvent dans la forêt classée.

Le comandant Birane DIENG, de l’inspection régionale des Eaux, Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols de Thiès a révélé au cours d’un point de presse, ce lundi, 15 décembre 2015, que 90% des habitations du quartier Mbour 4 se trouvent dans la forêt classée. Il a, fait savoir aux propriétaires, qu’ils ont tord d’occuper la forêt classée, car c’est un domaine national, c’est-à-dire, une propriété de l’état qui peut, à tout moment, s’en servir.

Par ailleurs, M. Dieng a saisi l’occasion pour faire une brève présentation de la cartographie environnementale de la région de Thiès, tout en évoquant les différentes opérations de sécurisation. Parlant de la campagne nationale de reboisement dont l’objectif 2014-2015 se chiffre à 13 millions de plants, la région de Thiès a réalisé, avec un total de 680 pépinières, plus de 1.748.123 plants, composés d’arbres forestiers et fruitiers. En outre, l’on est déjà à pied d’œuvre concernant la campagne de sensibilisation des populations, sur la conservation de la faune et de la flore. Avec l’abondance de la pluie de cette année, affirme M. Dieng, des centaines d’hectares de pare- feux ont été réalisés pour lutter contre les feux de brousse. Néanmoins, des feux de brousses se sont déclarés dans les trois départements de la région de Thiès, et des enquêtes sont ouvertes pour en déterminer les causes et prendre les mesures qui s’imposent. L’inspecteur régional des Eaux et Forêts a d’ailleurs ajouté, s’agissant du reboisement de cette année, que l’accent sera mis sur ‘’la ville verte’’ de concert avec les différentes collectivités locales de la région.

Dans le cadre de l’éducation environnementale et de sensibilisation au sein des établissements scolaires, des villages ainsi qu’auprès des populations, des émissions radiodiffusées sont envisagées. Nous sommes tenus de ménager et de protéger, nos forêts, a-t-il conclu, car elles sont des sources de revenus économiques pour les générations futures.

appli

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage