BBY THIES

QUESTIONS SOCIALES : L’ancienne OUVRIERE devenue la femme la plus RICHE de Chine

QUESTIONS SOCIALES  : L’ancienne OUVRIERE devenue la femme la plus RICHE  de Chine
Negoce

[template id= »821″]

Madame Zhou Qunfei a fondé une société fournissant à Apple, Samsung et d’autres géants technologiques des écrans tactiles. Son patrimoine est estimé à plus de sept milliards d’euros. Zhou Qunfei est aujourd’hui la femme la plus riche de Chine, selon le magazine Forbes. Une fortune bâtit essentiellement dans l’électronique. Son entreprise, Lens Technology, est spécialisée dans les écrans tactiles pour les téléphones mobiles.

C’est le China Dream (le « rêve chinois »), qu’incarne Zhou Qunfei aux yeux de la presse chinoise. Née en 1970 dans la province du Hunan, Mme Zhou, comme de nombreuses jeunes femmes de milieu modeste de l’intérieur de la Chine, est attirée par le Détroit de la Rivière des perles et les usines de la province du Guangdong. A 23 ans, la voilà ouvrière à la chaine pour une entreprise qui fabrique des écrans de téléphone portable.

Dix ans plus tard, Zhou Qunfei a monté une société concurrente Lens Technology, immatriculée à Hong Kong, qui fait des écrans tactiles sa spécialité. Lens Technology est aujourd’hui une entreprise sous-traitante pour les géants du smartphone : Apple, Samsung… 60 000 employés, près d’un 1,2 milliard de yuans de bénéfices l’an passé. Mme Zhou ou l’histoire de l’ouvrière devenue la plus riche de Chine. Voilà pour la biographie officielle, car pour le reste… Veste noire, chemisier rouge et grandes lunettes noires carrées, la « reine des écrans pour portables » préfère éviter les interviews. Au pays du capitalisme rouge, un slogan pourrait s’appliquer aux grandes fortunes : « Pour vivre heureux, vivons cachés ».

Source : RFI

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…