septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Questions/Réponses avec le Maire de Thies EST, M. Pape Bassirou DIOP

Questions/Réponses avec le Maire de Thies EST, M. Pape Bassirou DIOP

La situation des inondations dans votre commune?

D’abord je remercie l’ensemble du conseil municipal et les populations. Quand on parle à cette période d’inondation ,je suis très sensible à cette question .Depuis que je suis mon retour de voyage, je suis sur le terrain pour préparer les services de la mairie afin de mettre en œuvre notre programme pour venir en aide aux sinistrés, raison pour laquelle aujourd’hui nous somme descendus sur le terrain ,accompagné de Magaye SARR et d’autre responsables. Nous avons déversé plus de 45 camions de sable pour remballer les zones sinistrés dans toute la commune EST.

M. Le Maire, les rues ont été envahies par une grande quantité de sable provenant des eaux de ruissèlement, quelle solution proposez-vous ?

Je vais d’abord vous dire qu’aujourd’hui j’étais avec les services techniques de la mairie pour le désensablement. On a pu dégager plus de cinq camions de 20 m3 de sable surtout sur l’avenue qui traverse le marché Moussanté. Nous à la population de faire preuve de patience, tout sera fait, nous somme là pour çà.

Le programme ‘’Thiès- Est leernaagne’’

Pour le programme, nous continuons à le dérouler avec les services techniques. D’’ailleurs nous allons au quartier ‘’FAHU’’ pour essayer d’éclairer ce secteur. Nous ferons tout pour résoudre le problème de l’éclairage public.
Vous avez procéder a l’installation d’un délégué de quartier a Silmang, quel est votre appréciation ?

Le délégué sortant Mamadou FAYE est très brave. Nous avons de l’espoir envers le nouveau Assane FAYE qui a été élu par consensus. Cette cérémonie a vu la participation du président des délégués de quartier de Thiès, le sage Souleymane KANTE, le porte- parole de l’association des délégués de quartier M. Dakha KANTE, le président du conseil départemental de Thiès Yancoba DIATTARA et d’autres personnalités et autorités administratives de la ville de Thiès. Cela s’est passé dans une grande ambiance de fête, une grande première dans la commune.

Le Rewmi en tant que secrétaire en charge de la diaspora ?

Notre parti se porte très bien et poursuit sa massification, surtout au niveau de la diaspora. Récemment Jai reçu des militants aux Etats unies, le président du parti a reçu une délégation venue d’Italie, des ressortissants de Ngaye Mékhé : Mme DRAME Khadidiatou NDIAYE, son époux Ndiouga MBOW, Omar NGIANG, Moussa THIAM, Mously FALL, Ass DIAGNE, Aliou NDIAYE, des gens très engagés. Le président Idy les a encouragés à aller de l’avant et de travailler pour gagner les présidentielles.

l’ASC hersent et de sa finale qu’elle a disputée à Kaolack ?

D’abord nous félicitons les joueurs de l’ASC Hersent qui n’ont pas démérité. Nous avons fait le déplacement de Kaolack pour aller les soutenir moralement et financièrement. Le président Ousmane DIAGNE a bien encadre l’équipe, encore une fois Thiès est sur la bonne voix, nous avons de grandes équipes qui méritent d’être accompagnées. Je les ai accueillis aujourd’hui à leur retour.

Thiesinfo

appli

5 Comments

  1. diengoss

    HE Silmang est traditionnellement quartier sérére. C’est normal qu’on nomme un sérére comme délégué de quartier même s’il y a d’autres éthinies

    Reply
  2. diengoss

    Le maire de Thies Est doit encore descendre sur le terrain. Il a laissé l’espace aux gens de Thierno Alassane SALL qui font des descentes récurrentes sur les quartiers surtout le quartier de GOUYE SOMBEL.
    Les gens de Rewmi doivent s’organiser et faire des descentes sur le terrain

    Reply
  3. Anonyme

    Silmang n’est plus un quartier de sérères il faut associés les ouloffes, toucouleurs et peuls etc … mais ne pas faire un chef de quartier uniquement pour les sérères. L’installation du nouveau délégués de quartier à été pour les sérères et une frustration se dégage dans le quartier

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage