Babacar Pascal Dione enrôle les Thiantacounes du MPS/FAXASS du département de Thies dans le collectif des mouvements de soutien à Macky SALL

Les Thiantacounes du département de Thiès derrière leur coordonnateur départemental El Hadji Koymine FALL ont rejoint le collectif des mouvements de soutien à Macky SALL CAMS dirigé par le Président du mouvement Dolil Macky Babacar Pascal DIONE. En ce jour du mercredi 11 avril 2018, la salle de conférence de la chambre de commerce était trop exiguë pour contenir tout ce beau monde, des centaines de militants du Mouvement patriotique du Sénégal (Mps) Faxass venus pour confirmer la déclaration de leur leader qui a marqué son adhésion au CAMS

M Babacar Pascal Dione, président du mouvement Dollil Macky SALL, coordinateur du CAMS) a fait savoir que le (CAMS), œuvre pour la victoire du président de la république Macky SALL dans la cité du rail. Alors dans ses démarches de contribuer à faire renverser la tendance, cette adhésion est une suite logique du travail entamé par le dit collectif.

« c’est un moment fort qui nous réunit ici pour le ralliement de ce grand parti dans notre cadre unitaire qui regroupe les associations et mouvements de soutien à Macky SALL, dira t-il, nos portes sont grandement ouvertes et nous disons notre satisfaction pour cette adhésion de taille. Je salue le courage politique de El hadj Koymine Fall et ses partisans tout en leur souhaitant la bienvenue car le travail pour donner la victoire au président Macky SALL dès le premier tour a démarré.

Babacar Pascal Dione a signifié qu’il compte sur les responsables de l’Apr qu’il a remercié pour le travail important abattu par la Coalition Benno Bokk Yaakaar. Il a fait un clin d’œil à la plateforme dénommée (DOMU THIES), les invitant à venir travailler ensemble car il reste convaincu « que la seule constance, c’est Macky SALL ».

El Hadj Koymine FALL a déclaré que l’alliance avec le collectif des associations et mouvements de soutien à Macky SALL, est le fruit d’un long processus de dialogue avec son président « c’est après le congrès de notre parti que nous avons décidé d’accompagner et de contribuer à la victoire de Macky SALL, en 2019. Suite à la déclaration du parti nous traduisons en acte concret ce que toutes les fédérations départementales ont imposé et c’est dans cette logique que nous tendons la main à toutes les forces et à toutes les énergies positives à l’unité et à la mobilisation et à la fédération des forces. Notre choix assuré entre toutes responsabilités longuement réfléchis c’est porter sur ce cadre unitaire la démarche participative et inclusive …. Notre adhésion au (CAMS) derrière le président Babacar Pascal DIONE contribuera à l’avénement d’un Thiès uni, prospère et fort de par sa diversité culturelle et sur des bases d’égalité et de démocratie. Nous les thiessois lançons un appel au Président Macky SALL, de venir à Thiès pour identifier les problèmes des thiessois afin d’y apporter des solutions idoines car Thiès n’appartient à personne. Nous l’invitons à un « doxantou, némékou » (promenade) dans cette ville historique qui a été libérée des griffes de Idrissa SECK…. Et nous serons victorieux au soir du 24 février 2019 », a-t-il déclaré.

On a noté la présence de plusieurs membres de
 la Cojer, parmi lesquels : M. Birane Mbaye, M. Ibrahima DIOUF, Abdoulaye FALL du mouvement des arabophones de Thiès, M. Pape LAM, représentant du ministre Cheikh KANTE, entre autre personnalités politiques de la coalition BBY.

Negoce

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…