BBY THIES

Rebeuss : La commission ad hoc fait faux bond à Khalifa

Rebeuss : La commission ad hoc fait faux bond à Khalifa

La commission ad hoc de l’Assemblée national n’est finalement pas venu à Rebeuss. Selon les avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall a attendu Aymérou Gnigue et ses collègues jusqu’à 18 heures, alors que le rendez-vous était programmé pour 17 heures, ce mercredi. Ce qui n’a pas été du goût des avocats de Khalifa Sall.

  « Nous étions là pour assister notre client. De 17 heures jusqu’à 18heures, ils ne sont pas venus. Donc, nous avons estimé devoir aviser l’opinion publique, que la commission, qui devait entendre Khalifa Sall n’a même pas pris la peine de se déplacer pour venir faire son travail », a informé Me El Mamadou Ndiaye, membre du pool d’avocats du maire Khalifa Sall, lors d’un point de presse.

« Khalifa Ababacar Sall était avec ses avocats. Nous ne pouvons pas  dire s’il était oui ou non, dans les dispositions de les recevoir. L’évènement, c’est que la commission qui devait l’entendre ne s’est pas déplacée pour venir l’entendre. Nous constatons une carence de la part de la commission », ajoute la robe noire.

 

Seneweb

 

Annoncée pour ce soir (17 H) à Reubeus, l’audition du député Khalifa Sall n’a pas, finalement, eu lieu.

La raison ? Les membres de la Commission ad hoc chargée de lever l’immunité parlementaire de ce dernier ne se sont pas présentés à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, où séjourne le maire de Dakar, depuis le 7 mars 2017, dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de sa Municipalité.

Mais, de ce qui ressort de Me Khouraichi Bâ, membre du pool d’avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall les a attendus, jusqu’à 18 H. Soit, pendant un tour d’horloge. Car le rendez-vous était fixé à 17 H.

“Nous avons attendu de 17 H jusqu’à 18 H. Ils ne sont pas venus. A ce moment, nous avons estimé devoir aviser l’opinion publique que la Commission, qui devait entendre Khalifa Sall, n’a même pas pris la peine de se déplacer pour venir faire son travail”, a-t-il expliqué. Estimant, ainsi, avoir constaté qu’il y a une carence de la part de la Commission” a écrit actusen

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…