BBY THIES

Reboisement à Mont-Rolland avec l’Asafodeb (Voir vidéo)

Cette année, il est prévu 5.000 plants pour la campagne de reboisement de la réserve communautaire de Mont-Rolland. Le service des Eaux et Forêts, M. Sèye de l’Asafodeb, les étudiants, le conseil communal de la jeunesse et les jeunes de Mont-Rolland se sont déployés sur une superficie d’environ 400 hectares pour contribuer au reboisement de la réserve communautaire

Negoce

. Le maire de la commune Yves Lamine Ciss les a remercié tous et a souligné qu’ « actuellement, il est interdit systématiquement de couper des arbres dans la commune de Mont-Rolland avec l’accompagnement des Eaux et des Forêts. Je crois que si on le fait d’ici 4 à 5 ans, la commune de Mont-Rolland va reverdir. Je pense que c’est un objectif noble. Nous tous, nous devons nous battre pour cela. L’environnement pour nous, c’est la base du développement. Nous voulons faire de ce lieu le poumon vert de la commune de Mont-Rolland ».
Le major Seydou Bâ, représentant l’Inspecteur des Eaux et Forêts, a salué l’initiative du maire étant donné, a-t-il dit, que « la désertification est une réalité et que les espaces sont devenus rares à cause de la démographie et de l’exploitation des ressources naturelles ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…