août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Réception des véhicules de fonction: Voici quelques appréciations du collectif des maires du département de Thies

thies massage

Le collectif des maires du Département de Thies apprécie le geste de Macky SALL à sa juste valeur

M Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire a procédé, ce mardi 18 octobre 2016, à la remise officielle des documents qui mettent à la disposition de chaque maire du département de Thiès, son véhicule de fonction. Une promesse tenue par le chef de l’Etat, très appréciée par le collectif des maires du département

Mamadou Thiaw, maire de Tassette : « Je suis là, avec mes collègues maires, pour venir récupérer les véhicules que le président de la république a gracieusement mis à notre disposition. Je remercie le chef de l’état pour cet acte ainsi que le ministre de la gouvernance locale. 615 véhicules d’une valeur globale de plus de 7 milliards ont été remis à l’ensemble des maires du pays. En plus, en 2917, le FDD passera à 500 millions et les mairies seront ristournées à hauteur de plus de 4 milliards. A cela s’ajoutent toutes les réalisations dans le cadre des nombreux projets du plan Sénégal Emergent. Les maires sont unis dans le département comme vous pouvez vous en rendre compte. Nous avons gagné le référendum et le haut conseil, comme promis, nous gagnerons les prochaines législatives de 2017 et la présidentielle de 2019.

Papa Mboup, maire de Khombole : « Je voudrais remercier le président de la république ainsi que le ministre de la gouvernance locale. Aujourd’hui, c’est le jour du concret, une réalisation de la promesse du chef de l’état. Cet acte soulage les maires, car certains parmi eux avaient de sérieux problèmes de déplacement. La politique de Macky Sall tend à pousser le pays vers l’avant. Il a gagné le département de Thiès, ce que le président Abdoulaye Wade n’avait pu réussir. Et c’est cela qui l’élira en 2019.

Talla Diagne, maire de Thiénaba : « Je me réjouis énormément de cet acte posé par le président Macky Sall. Le Sénégal vient d’avoir le président digne de son statut de pays émergent. Nous prions pour qu’il puisse continuer son œuvre de développement du pays. Nous le soutiendrons. Notre objectif, c’est de mettre le département de Thiès entre les mains du président en 2017 et plus encore en 2019. Nous remercions la presse pour sa disponibilité et son professionnalisme.

Serigne Fallou Fall, maire de Ndiéyène Sirakh : « Tous les maires du département sont là présents pour récupérer les véhicules mis à notre disposition par le chef de l’état. Le président l’avait dit, il l’a fait. Nous prions pour que nous puissions l’aider à réussir sa mission à la tête du pays. Les véhicules sont les bienvenus. Ils sont d’une grande utilité pour les maires. Ils seront, non seulement des véhicules de fonction, mais ils serviront beaucoup aux populations. Nous disons merci au président Macky Sall.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…