Recette de lait capillaire pour avoir de beaux cheveux

Recette de lait capillaire pour avoir de beaux cheveux

[template id= »821″]
Vous connaissez sûrement le gombo ? C’est un légume vert gluant souvent consommé en Afrique aux Antilles ou en Inde. Il est une excellente source de potassium, de calcium de phosphore, d’acide folique, de magnésium, de vitamines A, B6 et C. Il contient aussi des antioxydants et des fibres.
La fleur d’hibiscus ou Bissap est riche en puissants antioxydants, en colorants, en acides organiques en vitamines C et en sucres. Elle prévient et ralentit la chute des cheveux, leur apporte brillance et douceur. Mélangé à du henné naturel colorant elle peut intensifier la couleur et les reflets.
Le lait issu des flocons d’avoine (lait d’avoine) est très hydratant adoucissant et nourrissant pour tous types de cheveux. Il est riche en protéines d’avoine en glucide en fibre en bêta lucane et en calcium.
Pour la recette il faut faire bouillir dans un grand verre d’eau quelques tranches de gombos (6 à 8 gombos) avec deux cuillères à soupe de fleurs d’hibiscus séchées et deux cuillers â soupe de flocons d’avoine. Mélangez bien le tout et tamisez !
Laissez ensuite refroidir votre préparation et rajoutez deux cuillères â café d’huile d’olive et 10 gouttes d’extrait de pépins de raisins… Voilà c’est prêt vous pouvez conserver votre lait au frigo pendant quatre jours ou une semaine au maximum.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…