septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Politique : Mamadou Bamba Guèye Lô: « Thiès n’appartient à personne »

« Nous appelons l’Etat à avoir plus de considération pour la famille dans le cadre de la modernisation des cités religieuses du Sénégal » Mamadou Bamba Guèye Lô (dixit)

Ce samedi 6 mai 2017, des milliers de militants du mouvement « la grande rencontre » et des disciples ont convergé vers le quartier de loyène pour célébrer le Gamou de loyène qui en est à sa 125è édition. L’occasion a été saisie par le président Guèye pour revenir sur l’historique de la famille et les besoins des populations : « Notre présence ici se justifie par deux choses : parce que nous sommes issues de la famille et nous sommes des acteurs de développement avec un mouvement citoyen qui a fini d’installer sa base dans la cité du rail. Il est grand temps que les religieux s’impliquent davantage dans la vie politique de notre pays. Nous avons un programme défini pour sortir les populations des ténèbres parce que depuis fort longtemps les politiques nous ont laissé en rade. Ce quartier souffre de tout mais aussi nous voulons attirer l’attention des autorités sur le projet de modernisation des foyers religieux. Le quartier loyène doit être inscrit dans le programme. Depuis 125 ans, ce quartier contribue au développement socio- éducatif des populations et il a joué un rôle important dans la voie du mouridisme. Nous avons besoin d’autres infrastructures de base pour accueillir ces milliers de pèlerins qui viennent de tous les coins du pays». Auparavant, M. Lô s’est dit satisfait de voir tous les responsables du mouvement venir assister à ce travail comme de  véritables « baye fall ».

A propos des prochaines législatives, Mamadou Bamba Guèye Lô soutient qu’« il y a beaucoup de politiques qui discutent avec nous mais notre soutien, nous l’apporterons aux politiques qui travaillent pour le peuple. Et sur ce, je demande aux Thièssois de revoir un peu l’histoire de cette belle ville qui subit le diktat des politiciens. Thiès n’appartient à personne. Il appartient à tout le monde, donc ils doivent se taire et aller vers le progrès, a-t-il indiqué.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage