octobre 19, 2017

BBY THIES

RELIGION : Dieudonné encore en garde à vue pour « apologie du terrorisme »

RELIGION : Dieudonné encore en garde à vue pour « apologie du terrorisme »

[template id= »821″]

 

Arrestation de Dieudonné ce mercredi par la police judiciaire.  L’humoriste Dieudonné M’bala M’bala a été placé en garde à vue par la police judiciaire, ce mercredi, pour « apologie du terrorisme ». « A 7h00 ce matin (mercredi) une équipe de la police judiciaire, une dizaine d’agents (il faut bien ça pour maîtriser la bête immonde) sont venus interpeller Dieudonné à son domicile », peut-on lire sur le compte Facebook officiel de Dieudonné. L’humoriste va être entendu dans le cadre d’une enquête ouverte, lundi, pour « apologie du terrorisme ». Après avoir annoncé sur Facebook sa présence à la marche contre le terrorisme, ce dimanche, à Paris, il avait posté : « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly ».

Second degrés

Il a ainsi détourné les mots clés diffusés sur les réseaux sociaux « jesuisCharlie », utilisé pour dénoncer l’attentat du 7 janvier dernier dans les locaux de Charlie Hebdo où 10 journalistes du journal ont été assassinés. Il a associé ces mots au nom de Amedy Coulibaly, auteur d’une prise d’otages dans un supermarché kacher à Porte de Vincennes, quelques jours après l’attentat.

Ce n’est pas la première provocation de l’artiste qui fait l’objet d’une enquête judiciaire. En septembre dernier, le parquet de Paris avait lancé la même procédure controversée d’« apologie du terrorisme » après la diffusion d’une vidéo où Dieudonné ironisait sur la décapitation du journaliste américain James Foley. Accusé de « propager la haine » par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, son spectacle avait été interdit, il y a un an, dans plusieurs salles de spectacles de France, notamment à Nantes. Dieudonné est l’humoriste qui remplit le plus les salles en France. Il risque sept ans de prison et 100 000 euros d’amende. On ne connait toujours pas le sens de cette provocation postée puis rapidement retiré de son compte Facebook officiel.

 

Source : afrik.com

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.