BBY THIES

RELIGION : MAMADOU LAMINE LAYE, PORTE-PAROLE DE LA FAMILLE LAYENE ELEVE AU RANG D’AMBASSADEUR SERIGNE ASSANE GUEYE LAYE

Ce dimanche 19 novembre 2017, le porte –parole de la famille layenne était l’hôte du village de Keur Thiéme Souwaré, une localité située dans le département de Thiès. Il a tenu en conférence religieuse pour commémorer la disparation de Feu El hadj Moussa LAYE. Le vénéré marabout a profité de l’occasion pour élever AU RANG D’AMBASSADEUR SERIGNE ASSANE GUEYE LAYE.

Ce dimanche 19 novembre 2017, le porte –parole de la famille layenne était l’hôte du village de Keur Thiéme Souwaré, une localité située dans le département de Thiès. Il a tenu en conférence religieuse pour commémorer la disparation de Feu El hadj Moussa LAYE. Une occasion pour le petit fils de Limamoulaye de  faire  une analysons sur le sens de chaque mot de « La ilahallah » , « La » veut dire « il n’y a pas » « ilah » veut dire « dieu », c’est-à-dire « un être à adorer ». Donc, « la ilaha » veut dire « il n’y a pas d’être à adorer ».  L’attestation de l’unité commence par « la ilaha » mettant ainsi l’accent sur un degré défini juste au début. « Il n’y a pas d’être à adorer »(LA ILAHA).Puis, ill-Allah suit comme une explication : « illa » voulant dire « seulement » « ALLAH ». Il n’est pas dit, « il y a ALLAH », il est simplement dit « seulement ALLAH » Voici la raison qui fait que Notre Vénéré Seydina Limamou Lahi AL MAHDI (PSL) qui nous a dit d’avoir comme nom de famille « laye », qui signifie remerciement et gratitude envers le Tout puissant Allah.

Au cour de la cérémonie le marabout a remercié le représentant du khalife Serigne Babacar Thiaw Laye. Il a profité de l’occasion pour élever AU RANG D’AMBASSADEUR SERIGNE ASSANE GUEYE LAYE.

 

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…