dimanche , août 19 2018
Accueil / Thies à la une / RELIGION : Un guide religieux souligne l’importance du maouloud

RELIGION : Un guide religieux souligne l’importance du maouloud

[template id=”821″]

Serigne Khadim Lô Gaydel, chef religieux à Touba Baghdâd, un quartier de Thiès, a souligné l’importance pour les musulmans de célébrer l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’islam.

”La naissance du prophète Mohamed (PSL) marque un tournant décisif dans l’histoire de l’humanité en ce qu’elle correspond à la fin de la période des ténèbres pour celle de la lumière, comme en atteste le Saint-coran dans une sourate”, a t-il, mercredi, dans une déclaration. ”Pour nous le choix de ce jour correspond surtout à une autorisation divine (…). Nous ne pouvons que nous en réjouir car ce jour se mesure et recèle des bienfaits pour le musulman, comme le souligne Cheikh Ahmadou Bamba”, fondateur de la confrérie mouride, a-t-il relevé.

Serigne Khadim Lô Gaydel a expliqué que, depuis deux décennies, il commémore le gamou ou Mawlid dans différents endroits de Thiès, conformément à l’orthodoxie mouride, par des prières durant tout le mois, des récitals de coran, etc. ”A Touba Baghdad, la vie se résume à la prière et à l’éducation des masses. Le Gamou est un temps fort aussi”, a dit le chef religieux qui a invité les fidèles musulmans à venir nombreux célébrer le gamou.

Source : APS

A PROPOS DE babacar Diouf

Voir aussi

ENTRETIEN AVEC NDEYE MAGUETTE DIEYE, RESPONSABLE NATIONALE DES FEMMES DE «REWMI» : Les DÉGÂTS du départ d’Idy du PDS

Partagez sur Whatshapp La présidente des femmes de «Rewmi» parle. Avare en paroles, Ndèye Maguette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…