août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

REMISE D’ÉQUIPEMENTS SCOLAIRES ET DE 2 BUS A L’INEFJA …UNE PENSEE PIEUSE A LA MEMOIRE D’ ABLAYE MBAYE     

Serigne Mbaye Thiam annonce la réhabilitation des bâtiments  de l’institut

REMISE D’ÉQUIPEMENTS SCOLAIRES ET DE 2 BUS A L’INEFJA  …UNE PENSEE PIEUSE A LA MEMOIRE D’ ABLAYE MBAYE     

L’Institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles (INEFJA) de Thiès était en fête hier à l’occasion de la cérémonie de remise d’un important lot de matériels et de deux bus de 30 places chacun. Le ministre de l’éducation nationale qui présidait cette cérémonie a indiqué que sa présence avait surtout pour but de matérialiser les promesses qu’il avait faites en 2015, au nom du chef de l’Etat et du gouvernement, aux autorités de l’Inefja.

«Aujourd’hui, ces promesses ont été tenues », a-t-il dit, non sans rappeler, qu’en son temps, le directeur de l’Institut et son équipe avaient exprimé des besoins en matériels didactiques, en imprimantes en braille et en logistiques.

«Ainsi donc, au nom du président Macky Sall, je viens remettre officiellement ce matériel qui aura coûté plus de 75 millions de Fcfa». Serigne Mbaye Thiam a aussi annoncé l’arrivée, en fin février, début Mars 2017, de la 2ème imprimante en braille «et que sur les crédits de 2017, il sera procédé à la réhabilitation des bâtiments de l’Inefja». Sur cette lancée, il a également fait savoir qu’il sera organisé, dorénavant chaque année, une cérémonie de distribution de prix dans cette école. Le ministre n’a pas manqué d’avoir une pensée pieuse à la mémoire d’un ancien pensionnaire de l’Inefja, «aujourd’hui arraché à notre affection, je veux nommer Feu Abdoulaye Mbaye, ce talentueux artiste-chanteur qui vient de nous quitter»./.

MANSOUR NDIONE, DIRECTEUR DE L’ENEFJA

«Un bel exemple d’équité»

En recevant cet important matériel destiné à son institution, le directeur de l’Inefja ne pouvait cacher sa joie devant le ministre et le parterre d’invités présents. Une occasion pour Mansour Ndione d’indiquer que le développement de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage passe indéniablement par la mise à disposition de matériels et d’équipements de qualité «comme ceux que nous venons de recevoir. Et s’ils sont destinés à des besoins éducatifs spéciaux, ils apparaissent alors, comme signe de la qualité et de l’équité»./.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…