août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

RENSEIGNEMENT US : Pas de menace TERRORISTE directe de l’EI contre les USA

RENSEIGNEMENT US : Pas de menace TERRORISTE directe de l’EI contre les USA

Le gouvernement américain ne dispose pas d’informations permettant de confirmer les menaces d’attentats proférées par le groupe extrémiste Etat Islamique. Les Etats-Unis ne sont pas directement menacés par des attentats similaires à ceux de Paris ou Bruxelles, ont déclaré les services antiterroristes au président américain. C’est du moins la teneur rassurante d’un  communiqué publié sur le site de Maison-Blanche.

Néanmoins, Barack Obama a demandé aux services de renseignement de s’assurer qu’ils faisaient tous possible afin de prévenir des attentats terroristes sur le territoire du pays. Le président américain a également appelé à travailler plus intensément pour désamorcer et neutraliser complètement Daech. Le communiqué répond aux inquiétudes soulevées par les menaces proférées par le commandant de l’État Islamique au sein de la bande de Gaza. Le terroriste affirmait que les attaques contre les civils à Paris et Bruxelles n’étaient qu’une répétition des attentats à venir aux États-Unis.

Le 13 novembre, plusieurs fusillades et attentats-suicides quasi-simultanés ont visé six (6) points de Paris et de sa proche banlieue. Trois (3) kamikazes ont notamment actionné leurs charges explosives près du Stade de France, à Saint-Denis. L’attaque la plus meurtrière a frappé la salle de concert du Bataclan, où les terroristes ont tiré à bout portant sur la foule. Les attentats ont fait au moins 129 morts.

Deux (2) explosions ont retenti à l’aéroport de Bruxelles mardi 22 mars, peu avant 8 heures du matin. Un peu plus tard, le métro de Maelbeek, proche de la Commission européenne, était lui aussi touché par un attentat. Selon les données actualisées, ces attaques terroristes ont fait au moins 35 morts et plus de 300 blessés. Les terroristes du groupe extrémiste État Islamique ont revendiqué ces attentats.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…