Replique à Sear Mangane par Mouhamadou Ndiaye

Replique à Sear Mangane par Mouhamadou Ndiaye

L’élection de Monsieur Talla SYLLA en tant que Maire de la ville de Thiès serait-elle à l’origine de vos aboiements mécontents et rageux ? Ce grand Monsieur qui est si aimé de par ses valeurs, ses convictions, son patriotisme incontesté, son expérience en politique, sa crédibilité…

«Talla SYLLA recrute l’essentiel de son mouvement dans notre parti». Doutez-vous M MANGANE de la loyauté de vos camarades rewmistes à l’égard de votre leader ? N’êtes-vous pas en train d’insulter la conviction de vos frères de parti en votre formation politique ? Vos prétentions stériles et aspirations crypto-personnelles seraient-elles à l’origine de tout ce tintamarre puéril et venu d’un inconnu et incapable dans son propre fief comme vous ? Toddio fèneu !
Aujourd’hui le constat est réel que vous êtes en perte accrue de vitesse depuis un certain temps et qu’il y a un besoin impératif de regagner la sympathie de tous les thiessois d’abord, à quelque niveau qu’ils soient, de l’ensemble des sénégalais ensuite, pour enfin réaliser le rêve «originel» de votre mentor : « Idy-Président ». Tout récemment le maire Talla SYLLA a déclaré que si les échéances présidentielles à venir étaient pour 2017, il allait sans conteste soutenir Idrissa SECK.
Une déclaration saluée et magnifiée par la majorité des thiessois, bien évidemment cela est noble. Et pourtant… cela vous perturbe tant ! Au moment où votre formation politique à besoins de solides renforts, vous, sachant en âme et conscience que vous êtes incapable de drainer plus de cinq personnes, vous préférez choisir la facilité du politicien bana- bana en redorant le blason du « dagassaneté ». Allez plutôt à la recherche d’idées pertinentes et cessez vos commérages de vieux chômeurs.

Vous M. MANGANE, vous insinuez que «Talla Sylla a fait allégeance à Idy… et que IDY n’a pas besoin d’être conseillé» : mbétté Yallah ! Des propos qui ne vous honorent pas mais qui, par-dessus tout, ne nous surprennent guère venant d’une personne comme vous.

Vous n’avez aucune représentativité, aucune base politique et paradoxalement vous voulez être un VIP au sein de votre formation politique et occuper une place de choix dans ses instances. Vous optez donc pour le « voyez- moi à tout prix » pour espérer marquer votre présence. Pitoyable !!!
A quoi vous jouez ? Qu’est ce qui vous anime réellement ?
Au regard de tout ceci, il faut considérer que les agissements de cet individu ne font que corroborer l’avis de Monsieur Talla SYLLA qui suggère humblement à son ami et frère Monsieur Idrissa SECK de revoir son entourage politique.
Personnellement, en ma qualité de citoyen thiessois, je conseille au président de Rewmi, oups il n’en a pas besoin selon M.MANGANE, donc….Shuuut on se tait !

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…