BBY THIES

RESEAU DES ENSENGNANTS DE THIES COMMUNIQUE DE PRESSE SUITE AU DISCOURS DE NOUVEL AN DU PRESIDENT DE LA REPUBIQUE

RESEAU DES ENSENGNANTS DE THIES COMMUNIQUE DE PRESSE SUITE AU DISCOURS DE NOUVEL AN DU PRESIDENT DE LA REPUBIQUE

Le Réseau des Enseignantes et Enseignants de Thiès adresse ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2018 au Président de la République Son Excellence Monsieur Macky Sall, à sa famille, à ses collaborateurs et à l’ensemble des sénégalais.
Le Réseau des Enseignantes et Enseignants de Thiès félicite le Chef de l’Etat pour son discours de nouvel an, un discours de haute facture emprunt de clairvoyance et qui s’inscrit dans la continuité du travail qu’il a entamé pour conduire notre cher pays, le Sénégal, vers l’émergence en le dotant d’infrastructures de qualité, et en soulageant les populations les plus vulnérables, tout en leurs assurant une protection sociale et sanitaire qui a fini de faire ses preuves.
Le secteur de l’Education, notre principal domaine d’activité professionnelle, a été bien pris en compte. Nous saluons les réalisations faites, celles en cours et l’option de la poursuite d’éradication des abris provisoires, et cela dès ce mois de janvier, avec la construction de six milles quatre cent (6 400) nouvelles salles de classes, la poursuite de la réhabilitation des lycées Lamine Guèye, Ngalandou Diouf, Blaise Diagne, Delafosse, Parcelles Assainies Unité 13 et Abdoulaye Sadji de Rufisque, et de construction de sept (07) nouveaux lycées à Ngor, Yoff, Grand Yoff, Pikine-Dagoudane, Tivaouane Peulh, Diamniadio et Sangalkam.
Le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant remis le 28 décembre 2017 à notre collègue Assane Ndiaye du Lycée de Mbacké, s’inscrit dans cette dynamique de faire de notre système éducatif un creuset d’excellence.
La poursuite de la mutation de l’école sénégalaise qui devrait se concrétiser avec l’orientation d’au moins 30% des élèves issus du cycle fondamental vers la formation professionnelle et technique qualifiante aux métiers est aussi à saluer, tout comme le Projet Formation-Ecole Entreprise qui va mobiliser plus de cinq (05) milliards de francs Cfa et qui cible dix milles (10 000) jeunes qui vont bénéficier chacun d’une allocation mensuelle de quarante milles (40 000) francs Cfa.
Humain d’esprit et clairvoyant, Son Excellence le Président Macky Sall, n’a pas oublié de tendre la main aux compatriotes du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) pour une paix définitive dans la région sud du pays.

Le Réseau des Enseignantes et Enseignants de Thiès salue l’appel renouvelé du Chef de l’Etat au dialogue entre acteurs politiques, avec la participation de la société civile, pour un Sénégal de tous et pour tous.
Son Excellence le Président de la République Macky Sall pose jour après jour les jalons de l’émergence. Le Réseau des Enseignantes et Enseignants de Thiès invite les sénégalais, toutes obédiences confondues, à adhérer à sa vision, soutenir et vulgariser ses actions.
Le Réseau des Enseignantes et Enseignants de Thiès renouvelle son engagement auprès du Président de la République pour la matérialisation de ses idées et la continuité des son œuvre pour un Sénégal de tous et pour tous.

Le Réseau des Enseignantes et Enseignants de Thiès
La Coordonnatrice
MATY SENGHOR BEYE

Negoce

3 Comments

  1. Mr Sow

    Une dame que j’apprécie beaucoup de par ses compétences, son engagement, sa sincérité.
    Derrière vous ma soeur pour réélire le Président Macky Sall.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…