août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Retard de prodédure dans le dossier de la Cité des enseignants sur la route de Fandène: Les enseignants s’impatientent…

Retard de prodédure dans le dossier de la Cité des enseignants sur la route de Fandène: Les enseignants s’impatientent…

Plus de 200 enseignants membres de l’ASPROMET se sont regroupés le Samedi 21 novembre au niveau de la promenade des Thiessois pour effectuer une visite sur le site à Fandène. En effet depuis deux ans, l’association a acquis par le billet d’un promoteur des champs auprès des propriétaires privés afin d’en faire des logements. Cette heuseuse initiative n’a pas jusque là abouti pour la simple raison que le dossier de lotissement n’a pas encore fait l’objet de délibération auprès de la mairie de fandène.

Après ces longs mois d’attente l’association avait décidé d’aller sur le site pour montrer qu’ils entendent faire respecter leurs droits d’autant plus qu’ils devaient être soutenus dans cette situation par l’état et  cela selon le souhait du Président Macky SALL qui ambitionne que chaque sénégalais puisse trouver un logement et à plus forte raison les enseignants de la ville de Thies dont les demeures représentent selon un syndicaliste, « des ateliers » pour leur travail.

Mais aux dernières nouvelles, le conseil municipal aurait déjà entamé la procédure pour désafecter les terres à leurs anciens propriètaires et les réaffecter aux membres de l’ASPROMET dans une prochaine délibération. Ces raisons ont poussé les enseignants (qui ont concocté un plan de riposte musclé) à renoncer provisoirement à leur mot d’ordre, cela au cours d’une assemblée générale tenue à l’école Iba Caty Bâ en présence du comité régional de dialogue social.

enseignents 04

enseignents 02

enseignents 07 enseignents 13 enseignents 06 enseignents 14

thiesinfohalf

1 Comment

  1. Anonyme

    Le Maire de Fandène et Ministre des Forces armées devrait être le premier à saluer cette initiative d’autant plus que le Président de la République, lors du Conseil des Ministres du 14 Octobre 2015 avait clairement demandé à son Gouvernement de tout faire pour faciliter l’accès des Enseignants au logement. En vérité, de mémoire de sénégalais, aucune association d’enseignants ne s’est jamais autant débrouillée pour acheter, sur la base de cotisation, des terres pour ses membres. Soutenons tous l’ASPROMET pour la première Cité des Enseignants de Thiès.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…