août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

RETOUR DE MAMADOU DIENG À DIEU : Thiès perd un illustre et valeureux fils

RETOUR DE MAMADOU DIENG À DIEU :  Thiès perd un illustre et valeureux fils
thies massage

L’homme qui a été arraché à l’affection des siens ce mardi 12 avril, était un illustre et valeureux fils du terroir. Spécialiste de la fiscalité après de brillantes études en France, le bienfaiteur de Médina Fall a accompagné Idrissa Seck dans sa carrière municipale pour lui assurer une bonne tenue des finances communales. Militant du Pit, il avait fait de sa générosité en bouclier social imprenable contre tous ses adversaires politiques. Il n’y a pas un événement ou une cérémonie familiale où il n’a pas mis les pieds et son argent. Pour lui, l’engagement militant n’était point une source de sinécure ou de promotion sociale, mais plutôt un moyen décisif d’aider les populations et surtout les couches des plus faibles de la communauté. Sur ce chapitre, il n’a jamais reculé devant les sollicitations de ses concitoyens et dire non était l’unique exploit qui lui était incessible.

Dans sa carrière d’homme public comme dans le privé, il s’est illustré par une éthique de la conviction et de la mesure. Dans l’ambiance politique des invectives et de la compétition débridée, Mamadou Dieng a su rester digne et respectable de ses contempteurs. C’est la raison pour laquelle les populations de la commune Nord, comme celles de toute la cité de Thiès lui ont voué une estime qui via d’égal que l’espoir qu’elles ont toujours porté de le voir à la tête de la gouvernance locale. Des couleuvres, le fils de Médina Fall en a eu avalés pour avoir été et demandé la sentinelle infatigable des intérêts sociaux de la cité et des citoyens. Lui même grand citoyen, bon musulman et père de famille attentif, Mamadou Dieng pouvait bien demeurer encore longtemps parmi nous. Dieu dans son omniscience en a décidé autrement et cette perte qui a surpris toute une ville désemparée ne sera pas facile à combler pour tous ceux qui l’ont connu et approché.

Quand au soir de son enterrement à Keur Mame El Hadj les larmes n’ont pas tari sur le visage de milliers de thiessois, l’homme s’en allé pour toujours, laissant à ses contemporains l’héritage et la leçon magistrale vie bien réussie.

Modèle dans la conduite de ses ambitions, ouvert dans ses relations avec autrui, Mamadou Dieng restera longtemps dans la mémoire des thiessois. L’homme n’avait pas fini sa mission envers les hommes et les institutions et c’est bien son absence remarquée durant les consultations référendaires qui avait commencé à inquiéter les thiessois. Par suite d’une longue maladie qui avait fini par le terrasser, Mamadou Dieng a été arraché prématurément à l’utilité publique et à l’affection de ses concitoyens.

 

La Rédaction de Thiesinfo

appli

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…