septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Retrait des enfants de la rue : Alioune Sarr, manager de la Fédération Kadior Jankeen, prône une réflexion stratégique multisectorielle et dénonce l’hypocrisie de certains acteurs

Selon Alioune Sarr, manager de la Fédération Kadior Jankeen de Thiès, « malgré plusieurs réunions sur la question, le phénomène des enfants errants et squattant les rues est encore présent. La plupart des initiatives ont échoué ». Il estime alors qu’ « il faut une réflexion stratégique et des mesures qui font appel à plusieurs couches de la population ». Parce qu’il est d’avis que « cette mendicité a des racines profondes au Sénégal et que culturellement, elle est bien ancrée dans notre société ».

Alioune Sarr est conscient que « la mendicité touche un domaine très sensible c’est-à-dire la religion. Avant de poursuivre : « La plupart de ceux qui portent le message du retrait sont organisés autour des Ong. Il y a une certaine méfiance entre les Ong et les daaras. L’Etat est en train de faire des efforts, on est sur la bonne voie. Mais, il y a de l’hypocrisie autour de cette question ».

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage