août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Réunion au Palais: Le Président Macky Sall désigne Thierno Alassane Sall et Augustin Tine

Réunion au Palais: Le Président Macky Sall désigne Thierno Alassane Sall et Augustin Tine

Thiesinfo a appris l’information de source digne de foi: Lors d’une réunion tenue hier, au palais de la République, le Président a confirmé Thierno Alassane Sall comme coordonnateur de la commune de Thies et Augustin Tine coordonnateur du Département (pour ce dernier c’était déjà connu). Selon toujours notre source, cette audience s’est tenue sous la demande des Responsables politiques de Thies et non une convocation comme relatée dans la presse.

En effet, après la sortie de Moustapha Diakhaté et ses tractations avec l’association des Imams et Oulémas dans le but de trouver des moyens à réconcilier ces responsables, ces derniers ont jugé nécessaire de faire une demande d’audience, ne pouvant plus accepter, qu’un homme politique, qui milite hors de Thies puisse s’immiscer dans des questions qui concernent les leaders Thiessois.

Par conséquent, le Pr Macky Sall a demandé séance tenante, à tous les leaders présents (Abdou Mbow, Augustin Tine, Siré Dia, Thierno Sall) de travailler ensemble, la main dans la main et de mettre définitivement fin à la situation (que vous connaissez) qui prévaut dans la capitale du rail et qui concerne en réalité plus les militants des responsables (pro Thier, les pro Siré…) …que les leaders eux même. Après avoir confirmé Thierno comme coordonnateur de la commune, le Président a félicité Siré Dia et Abdou Mbow pour leur grandeur d’esprit…Selon notre source, les leaders présents à cette réunion ont tous accepté la décision du Pr Macky Sall.

Dès lors des questions importantes se posent par rapport à cette décision.

-La première: Les autres leaders qui ont accepté la suprématie de Thierno devant le Président de la République, respecteront-ils véritablement et franchement le leadership de ce dernier sur le terrain?

– La deuxième, Thierno Alassane Sall saura t-il se « rabaisser » au rôle de coordonnateur en composant avec tous les leaders, et ne pas prendre cette nouvelle comme une victoire finale?

-la Troisième (qui est technique): Est-ce que certains leaders qui travaillaient et se dépensaient jusque là pour la massification de l’APR ne vont-ils pas baisser les bras et regarder les choses se faire?

…Tant de questions qui fusent et qui revêtent toutes leurs significations dans la suite qu’il faut réserver à cette histoire de « coordonnateur » prise par le leader de l’APR.

thiesinfohalf

3 Comments

  1. khadim samb apr

    Mais yaw khanà daga dof Thierno ne pas gagner son bureau de vote ba pare beugeu dirige thies me boulene niou sonal waye

    Reply
  2. mazou

    l heure de la massification, des inscriptions sur les listes électorales a sonné, faisons tout pour que l’apr gagne à thiès et gueum nakko day am. mais il faut qu’on soit uni, bagna djayanté, tapé khol yi, yenanté diam, kamni ndamou apr sougnou ndam la gnoune gnepe. serrons la ceinture, et effacons tous les incomprehensions qui ce sont passées derrierement et plogeons au travail.
    merci.
    vive le president macky sall
    vive l ‘apr thies
    vive l’unité
    ndam rekk 2017 akk 2019

    Reply
  3. mazou

    ganaw ay diam, liii mo mena nekk, soyons uni(es) pour la victoire de l’apr soyons mature mes camarades. diam si la leup khath et respectons la décision du président sall. ce n est pas l heure des querelles. travaillons main dans la main pour le triomphe de notre parti.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…