septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

RIZ : La Thaïlande exportera moins de riz que prévu vers l’Afrique en 2015

RIZ : La Thaïlande exportera moins de riz que prévu vers l’Afrique en 2015

[template id= »821″]

 

Les exportations thaïlandaises de riz en direction des pays africains baisseront sensiblement cette année en raison de la chute de ses cours que connaît actuellement le pétrole et aux politiques africaines de développement agricole.

En effet, cette situation qui prévaut depuis le mois d’octobre affecte le pouvoir d’achat de la plupart des pays africains, et plus particulièrement de ceux, comme le Nigeria, dont les revenus dépendent principalement de l’exportation de l’or noir. Le pays, qui est l’un des plus grands importateurs de la céréale réduira sensiblement ses achats sous la conjonction de facteurs incluant outre la baisse du prix du pétrole, la politique menée par le gouvernement fédéral qui vise l’autosuffisance rizicole.

Ainsi, estime Oryza, le riz participera plus faiblement que prévu à l’augmentation du volume des échanges bilatéraux entre la Thaïlande et le Nigéria qui devraient passer malgré tout de 1,5 milliard de dollars à 3 milliards de dollars d’ici 2020 selon le souhait exprimé par les deux pays. La Thaïlande exportera environ 10,5 millions de tonnes de riz, soit 500 000 tonnes de moins que ses prévisions qui tablaient sur 11 millions de tonnes de riz.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage