septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Saer Mangane (Rewmi) répond à Abdou Mbow (Apr)

Saer Mangane (Rewmi) répond à Abdou Mbow (Apr)

« La vision de Macky Sall s’arrête à Diamniadio », avait dit Idrissa Seck. Une petite phrase mais qui a eu le mérite de mettre dans tous ses états Abdou Mbow, responsable à l’Apr et député à l’Assemblée nationale. Ne pouvant plus se retenir, il a fini par répondre au président de Rewmi en avançant que ce dernier nourrit une haine viscérale à l’endroit de Macky Sall car il ne peut pas accepter qu’il soit le président du Sénégal.

Aujourd’hui, « Thièsinfo » publie la réponse de Saër Mangane, un poulain d’Idrissa Seck qui renvoie Abdou Mbow à ce qu’il n’a pas fait pour Thiès et les Thièssois durant son mandat parlementaire.

« Désolé, mon frère Abdou Mbow, s’il est de notoriété publique que votre patron Macky Sall n’est pas seulement lacunaire mais qu’il est déficitaire en termes de vision. Le  cafouillage du défunt Plan Sénégal émergent et l’achat du Pse à coup de milliards de nos deniers publics en sont de parfaites illustrations. Abdou, vous avez beau être publiquement critique à l’endroit du Président Idrissa Seck mais je vous imagine seul, vous devez évoquer tous les dieux pour que le président Idrissa Seck reste le plus longtemps possible dans la sphère politique sénégalaise. Puisqu’il constitue un véritable vivier, une manne politique pour vous. Puisqu’en termes sommaires, vous devez votre carrière politique à ce dernier. Parce que pendant toute votre carrière politique, vous n’avez jamais gagné rien, même pas un bureau de vote y compris le vôtre. Cependant, vous êtes toujours politiquement récompensé à cause des insanités que vous déversez sur le président Idrissa Seck.

Honorable, nous sommes en pleine campagne pour les législatives. L’heure est au bilan. Arrêtez de vous servir d’Idrissa Seck comme bouclier. Dites à vos concitoyens Thièssois que pendant les cinq ans que vous les avez représentés, malgré votre influence au sein de l’Apr et votre bonne posture à  l’hémicycle, vous n’avez rien fait pour eux. Si ce n’est de regarder Macky Sall, pour des raisons politiques, étrangler financièrement nos institutions locales (fonds de dotation et de concours quasi inexistants des mairies et du conseil départemental). Vous n’avez rien fait si ce n’est de laisser certains quartiers de notre belle ville patauger dans les eaux de pluies à longueur d’année et d’autres sans électricité ni eau. Vous n’avez rien fait si ce n’est regarder Macky Sall faire des chapelets de promesses non tenues à coups de milliards. Je me demande comment vous avez réussi à ne pas piper mot pendant cinq bonnes années sur l’éternel problème des chemins de fer.

Mais quand il s’agit d’attaquer le président Idrissa Seck pour les beaux yeux de Macky, là on retrouve le vrai député de Macky Sall. Changez au moins de refrain honorable. C’est toujours la même diatribe. Si vous jugez que le président Idrissa Seck ne respecte pas votre mentor en tant qu’homme politique, il a sûrement ses raisons puisqu’il connaît bien ses limites dans la mesure où il connaît bien l’homme qui était sous ses ordres. J’avais du mal à comprendre votre infécondité d’esprit dans vos invectives contre le président Idrissa Seck dans la mesure où je ne savais pas que le manque d’inspiration est contagieux. Tel patron tel Sourgueu! ».

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage