août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Saida Binta Thiam illumine la Résidence Lat DIOR

Saida Binta Thiam illumine la Résidence Lat DIOR

Résidence Lat Dior: Un hôtel comme il y’en a à Médine ou à la Mecque
Certains Thiessois pensent que les chambres luxueuses, les mets succulents et les belles mélodies ne sont pas l’appanage des musulmans… Ils l’ont démontré lors du séjour de Cheikh Kanté à Thies,
beaucoup de commentateurs avaient critiqué le déplacement des imams que ce dernier avait préféré recevoir à la Résidence Lat Dior, le seul hôtel parmi les rares, où on ne vend pas de l’alcool, qui abrite une mosquée et dont le Propriètaire
Talibé Cheikh de surcroit Monsieur Mbaysinger, gère une agence de Pélérinage à la mecque est très regardant de ce qui se passe au sein de ces lieux de repos et de loisirs. Le premier site hôtelier installé à Thies, Résidence Lat Dior comme tous les hôtels qui se trouvent à Medine ou à la Mecque a pour vocation d’offrir ses luxueuses chambres à quiconque qui détient les moyens de s’offrir un bon repos, en toute quiétude et en toute sécurité. Ainsi quelque soit le rang de la personne et son appartenance, qu’il soit Marabout ou érudit peut loger dans cet endroit sain parmi les plus indiqué à Thies pour vivre un bon séjour dans un lieu qui tient compte des principes de moralités.

Saida Binta Thiam ressuscite Oumou Khalssoul à la Résidence Lat Dior

Ce Samedi 30 Mai, Le Maitre des lieux M Mbaysinger a invité Saida Binta Thiam, la cantatrice arabe la plus en vue au Sénégal qui a tenue en haleine le public parmi lesquels des thiessois mais aussi des gens venus de la capitale. Des hôtes étrangers qui passaient leur séjour à l’hôtel ont ouvert leurs fénêtres pour suivre du début à la fin, ce beau spectacle et écouter ses mélodies venues d’Arabie, qui se propageaient de la piscine de la Résidence où l’orchestre a été installé. Saida Binta Thiam, telle une chanteuse orientale, a revisité les écrits de nos illustres marabouts: En passant par Touba, Tivaouane, les écrits de Bay Niass… la dame à la voix d’or a bercé l’auditoire avec des mélodies divines. Et le maître de cérémonie de dire:  » des idées mal concices empêchent à nous autres musulmans de nous distraire, ce n’est pas pour rien que notre illustre Prophète PSL portait sa femme sur les épaules pour qu’elle puisse regarder un spectacle de ce genre… » Parmi les convives on pouvait noter la présence des personnalités connues telles que Maodo Malick Mbaye, Mamadou DIENG, Mbaysinger et Mme DIOUF et famille à qui la chanteuse a dédié une chanson spéciale.
Tout au long de la cérémonie à jamais gravée dans les mémoires, des mets succulents ont été distribués au bonheur de tous ces gens venus assister à cet évenement culturel. Au lendemain de cette prestation réussie, les Thiessois qui ont raté l’évènement sollicite un autre Rendez-vous avec la cantatrice et son orchestre sublime.

bintou thiam 01

bintou thiam 02

bintou thiam 07

bintou thiam 19

bintou thiam 06

bintou thiam 09

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…