août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

SANTE : ACTION HUMANITAIRE A THIES Le camp de chirurgie gratuit peine à boucler son budget

SANTE : ACTION HUMANITAIRE A THIES   Le camp de chirurgie gratuit peine à boucler son budget

Notre Emission « Thiès bouge » de ce jour, 1er février 2017 reçoit Mme Mariama Badji, coordonnatrice du Camp de chirurgie qui porte son nom. Dans cet entretien, elle dit rencontrer bien des difficultés pour la prise en charge de la centaine de patients que le camp devra recevoir incessamment.

Soucieuses des personnes nécessiteuses et qui ne peuvent pas se prendre en charge sur le plan médical, Mme Mariama Badji a jugé utile de jouer les bons samaritains en concoctant un camp de chirurgie gratuit à leur endroit. Elle dit en avoir déjà organisé un à Sédhiou il y a deux ans de cela. Son ambition est d’en organiser un à Thiès.

Elle signale cependant les difficultés auxquelles elle fait face pour boucler le budget prévisionnel qui avoisine 7.500.000 Fcfa. Mariama dit avoir pourtant envoyé des correspondances aux autorités, pour ce faire. « Nous sommes à deux jours de l’évènement et nous n’avons pas encore reçu de réponse alors que nous attendons les médecins qui doivent venir d’Espagne dès ce vendredi 3 février pour démarrer le camp le lendemain (samedi 4 février) à l’hôpital Bartémy de Mbour 1. Nous continuons de prier pour que Dieu nous entende, a-t-elle dit », espérant tout de même que que tout va rentrer en règle, « au grand bonheur des populations qui viendront se faire ausculter ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…