mardi , septembre 25 2018
Accueil / A la une / THIES TV: SANTE : Journées médicales prévues le 31 juillet par la mairie de Thies

THIES TV: SANTE : Journées médicales prévues le 31 juillet par la mairie de Thies

Pour fêter son anniversaire à la tête de l’équipe minicipale, Monsieur Talla Sylla compte organiser des journées médicales les 31juillet et 1er aoùt 2015. L’édile de Thiès tient à marquer ses douze mois d’exercice par une activité d’une haute portée sociale. Selon Monsieur Thierno Le Conte Seck, coordonnateur du comité de pilotage, cette première édition sera organisée en partenariat avec le projet Patient Pro de la Californie dirigé par M .Babacar FALL, les fondations sonatel, IAM,UFR de santé de l’Université de Thiès. Ces journées, placées sous le signe de la prévention médicale, seront l’occasion pour le premier magistrat de la ville de procéder au lancement de la mutuelle de santé’’UnThiéssois soigne un Thiéssois’’ dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle(C.M.U). Plus de 104 techniciens supérieurs de la santé sont attendus à ces consultations gratuites pour le dépistage de maladies

diverses, d’interventions médicales, de dons de sang mais aussi de distribution de médicaments. La région médicale, les hôpitaux publics et privés seront également de la partie. En marge de cette activité, le projet Patient Pro, dans sa volonté d’ appuyer la ville de Thiès, va lancer le programme ‘’un Thiéssois un dossier médical informatisé’’. Il s’agit de développer des systèmes informatiques via le net, pour stocker les données médicales d’un patient, avec comme objectif de pouvoir suivre son état de santé partout dans le monde.

One comment

  1. Belle initiative de la part de PetientPro d’accompagner la mairie de Thies, un dossier médical informatisé c’est aussi la technologie au service de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…