BBY THIES

SANTE : Les 6 solutions contre les RONFLEMENTS

SANTE : Les 6 solutions contre les RONFLEMENTS

1 – Ne plus dormir sur le dos

Pour éviter les ronflements, il est conseillé de ne plus dormir sur le dos, car la langue bascule en arrière et bloque le passage de l’air. Pour ne plus dormir sur le dos, il y a une astuce.  Placer une balle de tennis ou de ping- pong dans un gant de toilette. Cousez-le dans le dos du pyjama du ronfleur. Il lui sera alors impossible de dormir sur le dos !

 2 – Surélever son oreiller

Pour un ronfleur, il n’est pas question de dormir sans oreiller ! Celui-ci permet de diminuer l’intensité des ronflements. Surélevez son oreiller ou optez pour un oreiller anti-ronflements.

 3 – Faire des inhalations

Si les ronflements sont causés par un rhume, dans ce cas il vaut mieux décongestionner rapidement le nez. Pour cela, il faut faire des inhalations ou des lavages afin d’éviter les ronflements.

 4 – Les accessoires anti-ronflements

Il existe les écarteurs nasaux pour mieux respirer par le nez. La gouttière buccale en plastique qui avance la mâchoire inférieure et dégage de l’espace pour la langue afin de réduire les décibels du ronflement.

 5. Chanter !

Faire des exercices de chant 20 minutes par jour peut lutter efficacement contre le ronflement. Le chant renforce, en effet, les muscles de la gorge et du palais, ce qui permet de réduire les vibrations nocturnes !

 – Les conseils

1 – Parlez-en à votre médecin car les ronflements peuvent être la cause du syndrome d’apnées du sommeil. Une pathologie sérieuse qui doit être détectée.

2 – Évitez la consommation d’alcool et de tabac qui provoque des ronflements.

3 – Mangez légèrement le soir car les repas trop copieux favorisent les ronflements.

4 – Surveillez votre poids. En effet, le surpoids peut être la cause des ronflements.

5 – Sachez que les somnifères accroît les ronflements.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage