BBY THIES

SANTE : Les robots, une nouvelle arme contre Ebola

SANTE : Les robots, une nouvelle arme contre Ebola
Negoce
[template id= »481″]
L’armée américaine a mis sur pied un robot à quatre roues pour lutter contre le virus Ebola. Il est capable de tuer des microbes et peut désinfecter une pièce en quelques minutes en diffusant des ultraviolets.  On se croirait dans un film de sciences fiction. L’armée américaine a mobilisé une nouvelle arme tueuse de microbes dans la lutte contre le virus Ebola : un robot doté de quatre roues, pouvant désinfecter une pièce en quelques minutes en diffusant des ultraviolets.

Selon des médecins et experts américains, ce robot est une version plus haute et plus fine que le célèbre R2D2 de la saga « Star Wars ». Le robot Xenex est utilisé par trois centres médicaux militaires ainsi que par environ 250 hôpitaux américains pour détruire des agents pathogènes. Il envoie 1,5 impulsion par seconde dans un périmètre de trois mètres. Ce robot utilise du xénon, un gaz non toxique, pour générer des rayons ultraviolets qui éradiquent les microbes plus vite et plus efficacement qu’une équipe humaine de nettoyage.

La lumière ultraviolette est utilisée depuis plusieurs décennies déjà comme solution de nettoyage mais ces nouveaux robots fonctionnent avec du xénon, plus écologique que les ampoules à vapeur de mercure qui ont une action plus lente et qui sont toxiques, selon Xenex Disinfection Service, qui fabrique ces appareils de nouvelle génération. « Le robot fait actuellement partie de notre stratégie pour combattre Ebola, mais il pourra être utilisé à l’hôpital pour lutter contre d’autres agents pathogènes à l’origine d’infections nosocomiales », a de son côté indiqué Alton Dunham, porte-parole de la base aérienne militaire de Langley, qui a acquis l’un de ces robots en octobre.

 

Source : afrik.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…