août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Sécurité : L’entreprise minière Gco offre un poste de gendarmerie à Diogo d’une valeur de plus 70 millions de FCFA

Le Haut commandant de la gendarmerie et directeur de la Justice militaire, Mamadou Faye, a présidé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle brigade de gendarmerie offerte par l’entreprise minière  Grande côte opération (Gco). L’infrastructure qui a coûté plus 70 millions de FCFA entre dans le cadre du programme social de Gco, selon son directeur Daniel Mardini. « Depuis notre installation dans la zone, nous avons contribué dans beaucoup de secteurs tels que la santé, l’éducation, l’économie, le social », a-t-il rappelé. « Aujourd’hui, c’est autour de la sécurité avec ce nouveau bâtiment équipé et un véhicule pickup pour leur déplacement. Nous avons investi plus de 70 millions FCFA pour ce bâtiment.  Et nous allons bientôt inaugurer un nouveau marché qui est en construction à Mboro. Je remercie l’Etat sénégalais à travers le commandement territorial qui nous accompagne dans la réalisation de nos projets pour répondre aux normes exigés par le nouveau code minier sénégalais », a-t-il souligné.

Le maire Magor Kane a, quant lui, parlé de « réconfort pour les populations qui étaient victimes de braquage, de vols de bétail et même d’agressions. Ce poste de gendarmerie qui polarise l’arrondissement de  Méouane  va soulager les populations et mettre fin au banditisme et sur ce, nous disons à l’entreprise un grand merci pour sa responsabilité sociétale qu’il a toujours mise en avant pour le bénéfice de nos administrés. Nous lançons un appel pour l’électrification et l’eau car ces deux éléments sont toujours sources de marche de contestations des populations ». Le Général de brigade, commandant territorial et directeur de la Justice militaire, Gneral MEISSA NIANG, a « salué l’engagement de l’entreprise pour ce joyau qui a été entièrement financé par l’exploitant minier de la  zone ». Pour le Général MEISSA NIANG, le poste vient à point nommé : « Cet outil va nous permettre de tracasser tous les hors loi qui avaient élu domicile dans cette zone paisible. Le dispositif qui est mis sur place va veiller sur la sécurité des populations de toute la zone ». Il a ensuite remercié l’administration locale et l’exécutif local pour leur abnégation à servir le Sénégal dans un secteur aussi important qu’est la sécurité.

Cette grande fête a regroupé les chefs religieux, coutumiers et les populations. La nouvelle brigade de gendarmerie se trouve sur la route de Lompoul  vers  Kébémer,  derrière l’usine d’exploitation du   Zircon dans le village de Diogo.

thiesinfohalf

1 Comment

  1. Anonyme

    Juste un rectificatif c le Gneral MEISSA NIANG te non le GNERAL M G FAYE.Merci a tte l’équipe de THIESINFOpr le jolie travail le meilleur est a venir.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…