septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

SELF SERVICE – ZAZZZ : Le premier DISTRIBUTEUR automatique de MARIJUANA

SELF SERVICE – ZAZZZ : Le premier DISTRIBUTEUR automatique de MARIJUANA

[template id= »821″]

 

Cinq appareils sont installés dans des dispensaires. Pour les utiliser, il faut présenter une ordonnance et prouver son identité. Mardi, Seattle est entré dans l’histoire américaine en mettant en service le premier distributeur automatique de cannabis. Commercialisé par la compagnie American Green, ZaZZZ propose aux clients d’acheter de l’herbe, des produits alimentaires à base de marijuana, des recharges de cigarettes électroniques et plusieurs autres accessoires selon le site d’information The Daily Dot. Même si depuis 2012, la législation dans l’Etat de Washington utilise la consommation de marijuana à des fins récréatives, la machine est exclusivement réservée à un usage médical. A Seattle, les cinq appareils automatiques sont installés dans des dispensaires et sont capables de vérifier que le client a plus de 21 ans.

Avant chaque achat, il faut en effet présenter son ordonnance et son permis de conduire. Le distributeur scanne ce dernier et vérifie l’identité de l’acheteur grâce à une caméra biométrique. Un compte est ensuite automatiquement créé pour le client afin de faciliter ses prochains achats. Selon Stephen Shearin, PDG d’American Green, tout a été pensé de manière à empêcher les individus non autorisés d’emprunter les documents de tierces personnes pour duper la machine.

Les appareils sont équipés d’un écran tactile sur auquel les consommateurs peuvent sélectionner leurs produits mais également jouer à des jeux vidéo ou obtenir des informations médicales concernant les produits. Seules les espèces ou le Bitcoin (monnaie virtuelle) sont acceptés. Le gouvernement fédéral n’autorise pas les transactions bancaires pour les achats de cannabis, rappelle NBC News. D’autres distributeurs devraient être installés dans le Colorado, en Californie, dans le Michigan, à Rhode Island ainsi qu’en Alaska. A long terme, American Green espère étendre les ventes aux usages récréatifs.

 

Source : Libé

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage