septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

SÉNÉGAL – EXPLORATION : Ocean RIG ATHENA attendu sous PEU pour le FORAGE au large

SÉNÉGAL – EXPLORATION : Ocean RIG ATHENA attendu sous PEU pour le FORAGE au large

FAR Ltd et ses partenaires de joint-venture, dont l’opérateur Cairn Energy, ont contracté le navire foreur Ocean Rig Athena pour l’exécution de leur solide programme de forage devant démarrer les semaines à venir sur des blocs très prometteurs dans l’offshore du Sénégal.

Le pétro-gazier australien FAR a dévoilé, le 14 octobre, le choix de ce navire déjà sous un contrat à long-terme avec ConocoPhillips qui détient 35% d’intérêt dans les blocs devant faire objet du programme de forage. Pour le moment, Ocean Rig Athena est en Angola et sa mobilisation vers le Sénégal pourra commencer les jours à venir, a expliqué FAR Ltd.

La fin du forage des puits, soit trois (3) dont un puits exploratoire sur le riche prospect offshore Bellatrix, est projetée à mi-2016. Les blocs offshores Sangomar Deep, Sangomar Offshore et Rufisque couvrant au total 7490 km2 au Sénégal, sont concernés par le programme.

FAR Ltd y détient 15% d’intérêt, contre 40% pour l’opérateur britannique Cairn Energy Plc, 35% pour ConocoPhillips et 10% pour la compagnie nationale Petrosen.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage