BBY THIES

SÉNÉGAL – EXPLORATION : Ocean RIG ATHENA attendu sous PEU pour le FORAGE au large

SÉNÉGAL – EXPLORATION : Ocean RIG ATHENA attendu sous PEU pour le FORAGE au large
Negoce

FAR Ltd et ses partenaires de joint-venture, dont l’opérateur Cairn Energy, ont contracté le navire foreur Ocean Rig Athena pour l’exécution de leur solide programme de forage devant démarrer les semaines à venir sur des blocs très prometteurs dans l’offshore du Sénégal.

Le pétro-gazier australien FAR a dévoilé, le 14 octobre, le choix de ce navire déjà sous un contrat à long-terme avec ConocoPhillips qui détient 35% d’intérêt dans les blocs devant faire objet du programme de forage. Pour le moment, Ocean Rig Athena est en Angola et sa mobilisation vers le Sénégal pourra commencer les jours à venir, a expliqué FAR Ltd.

La fin du forage des puits, soit trois (3) dont un puits exploratoire sur le riche prospect offshore Bellatrix, est projetée à mi-2016. Les blocs offshores Sangomar Deep, Sangomar Offshore et Rufisque couvrant au total 7490 km2 au Sénégal, sont concernés par le programme.

FAR Ltd y détient 15% d’intérêt, contre 40% pour l’opérateur britannique Cairn Energy Plc, 35% pour ConocoPhillips et 10% pour la compagnie nationale Petrosen.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…