BBY THIES

SÉNÉGAL- GUINÉE-BISSAU – COMPAGNIES : Woodside Petroleum acquiert 65% des PARTS sur la licence AGC Profond

SÉNÉGAL- GUINÉE-BISSAU – COMPAGNIES : Woodside Petroleum acquiert 65% des PARTS sur la licence AGC Profond
Negoce

Woodside Petroleum vient d’élargir sa zone d’exploration en Afrique avec l’acquisition de participations au large des côtes du Sénégal et de la Guinée-Bissau. La compagnie australienne a en effet arraché 65% de participations au britannique Impact Oil and Gas sur le PSC relatif à la licence AGC Profond. Le montant de la transaction n’a, jusque là pas encore été dévoilé.

La licence AGC Profond couvre une superficie de 6700 km2 et se situe dans la zone maritime commune établie en 1993 entre le Sénégal et la Guinée Bissau à une profondeur d’eau qui varie entre 1 000 et 3 000 mètres.

En début de ce mois, Impact Oil and Gas avait déclaré que plusieurs études techniques ont révélé un bon potentiel de la licence. Selon les responsables de la société britannique, les récentes découvertes de pétrole par Cairn Energy en offshore dénotent du caractère prometteur de la licence AGC Profond. Désormais, Woodside Petroleum détient 65% des parts totales sur la licence. Impact, quant à elle n’en contrôle plus que 20% et l’entreprise locale AGC, le reste.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…