septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

SÉNÉGAL – PHOSPHATE : Minemakers vend ses ACTIFS sud-africains pour mieux viser le projet de PHOSPHATE BAOBAB

SÉNÉGAL – PHOSPHATE : Minemakers vend ses ACTIFS sud-africains pour mieux viser le projet de PHOSPHATE BAOBAB

 

Minemakers Ltd, compagnie minière en pleine offensive dans le secteur du phosphate et lorgnant des actifs au Sénégal, a achevé, a-t-elle annoncé le 16 juillet, la vente du reste de ses actifs en Afrique du sud pour un montant de 1,18 million de dollars australiens à Spearhead Capital Ltd, société d’investissement de droit des Seychelles.

Il s’agit des actifs qui ne font plus partie de ses activités essentielles et qui sont issus de son rachat, en 2009, de Bonaparte Diamond Mines NL, diamantifère australienne détenant à 100% la société sud-africaine Savanna Diamonds (Pty) Ltd qui est propriétaire d’un permis minier couvrant 3073 ha situé à 142 km au nord-est de la ville de Kimberley.

Minemakers Ltd, listée sur ASX et TSX, a inscrit cette cession d’actifs dans sa stratégie de devenir un major du secteur des phosphates par la mise en valeur des projets de classe mondiale, apprend-on. Cliff Lawrenson , Dg de la compagnie, explique que Minemakers est à présent en bonne position pour passer à l’exécution de son achat du projet de roche phosphatée Baobab, presque à la phase de l’exploitation, au Sénégal.

Les fonds obtenus est un ajout important à la trésorerie de la compagnie qui travaille à la finalisation, au plus vite de son acquisition  à 100% du projet Baobab devant être soumise, au mois d’août, à l’approbation des actionnaires.

Le projet de phosphate Baobab couvre une superficie prometteuse pour le phosphate d’environ 1553 km2 et englobe le prospect Gadde Bissik vaste d’environ 90 km2 identifié lors du forage d’un puits d’eau dans les années 1950. Ce prospect à fort potentiel, situé à 110 km à l’est de Dakar, renfermerait 68 millions de tonnes de ressources inférées à 22% de phosphate.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage