septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Serigne Cheikh inhumé dans sa résidence,” Ndiandakhoum” à Tivaouane – La premiére réaction de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine -vidéo

C’est une foule immense qui a accompagné Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy AL Maktoum à sa dernière demeure, sise dans sa résidence située sur la corniche de Tivaouane.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a dirigé la prière mortuaire, accompagné de toute la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta), notamment ses frères, et des enfants d’Al Maktoum, dont Serigne Moustapha Sy.

Apres son inhumation vers les coups de 2h du matin, les fidèles ont convergé à la résidence Serigne Babacar Sy, ou Serigne Abdoul Aziz Sy AL Amine a rendu un vibrant hommage au défunt Khalif, avant de donner rendez-vous aux disciples et à la famille, ce jeudi à 9H, pour les présentations de condoléances et de prières .
Xalima

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum est rappelé à Dieu tard dans la soirée du mercredi à jeudi. Dès l’annonce de son rappel à Dieu, les autorités à Tivaouane, sous le “ndiguel” de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, ont effectué les préparations pour son inhumation dans sa résidence appelée Ndiandakhoum dans la ville sainte.
Malgré que la nouvelle a été apprise tard dans la soirée, n’empêche les fidèles ont pris d’assaut la résidence.
C’est finalement à 2h30 que le Saint Homme a été inhumé en présence de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine et toute la famille de Seydi El hadj Malick Sy. L’Etat du Sénégal a été représenté par le Gouverneur de la région de Thies et le vice-président à l’Assemblée nationale Abdou Mbow.
Après l’inhumation, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a joint le président de la République Macky Sall, qui voulait se déplacer dans la nuit afin d’assister à la cérémonie. Le marabout lui a expliqué que c’était pas la peine et qu’il pouvait attendre jusqu’à demain pour venir et présider la cérémonie religieuse à Tivaouane.
Le président Macky Sall sera dans la ville sainte demain pour la cérémonie religieuse…

Sauf surprise , c’est Abdoul Aziz Sy Jr, le fidèle porte-parole de la famille Sy de Tivaouane qui devrait succéder à Serigne Cheikh Tidiane Sy, rappelé à Dieu dans la nuit du mercredi à jeudi. Le titre de Khalif revient au plus âgé de la famille.
Donc, Al Amine sera le sixième Khalif de Maodo.
DAKARACTU

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage