août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Serigne Alpha Ndiaye Dabaye réaffirme son soutien à Makhtar Mbengue (Voir Vidéo). 

La rencontre religieuse qui a eu pour cadre le village de Dabaye, Serigne Alpha Ndiaye Dabaye a réaffirmé son soutien à Makhtar Mbengue « pour toutes ses actions en faveur de notre localité, mais aussi au président Macky Sall dont le souci est de redorer le blason du Sénégal ».

Sur l’initiateur de cette rencontre, le marabout dira que Makhtar Mbengue « est un homme de Dieu, un homme de vérité. En plus, il fait partie de notre famille ». Il fera comprendre qu’on ne l’a jamais entendu en politique, même s’il en connait bien des responsables et militants. « Le président Macky Sall a eu à me recevoir et au sortir de cette audience, des journalistes m’ont tendu leurs micros pour savoir mes relations avec lui. Pour toute réponse, je leur ai dit que j’ai remercié Macky Sall pour tout ce qu’il a fait à mon endroit ». Poursuivant, il a indiqué que des responsables défilent chez lui pour échanger sur les activités de Macky Sall, « avant de recevoir les prières du marabout ». Il s’est aussi appesanti sur les relations qui prévalent entre Makhtar Mbengue et Dabaye, pour dire que « son compagnonnage avec Makhtar ne date pas d’aujourd’hui. « Makhtar n’a pas attendu ce jour pour servir Dabaye. Il a entamé tout jeune, ses actions en faveur de notre localité. Et il ne se passe aucun programme à Dabaye sans que Makhtar ne mette la main dans sa poche pour contribuer à la réussite des évènements ».

Cependant, Serigne Alpha Ndiaye Dabaye a voulu être on ne peut plus clair. « Compte tenu de tout ce qui précède, il nous revient de savoir qui est qui et où mettre le pied ou accompagner qui voudra faire avancer le pays, notre localité surtout. Makhtar est de ceux-là qui se soucient le plus de nous ». Le guide a précisé que pour obtenir certaines choses, il y a nécessité de conjuguer avec l’Etat. Il a remercié au passage Ousmane Ndiaye « qui soutient Makhtar et je lui promets qu’il ne le regrettera pas après les élections, car Makhtar gagnera partout où le président avait été gagné lors des élections précédentes. C’est à cause d’Ousmane Ndiaye que le président Macky Sall (qui a besoin des guides religieux) qui a fait confiance à Ousmane, lequel a fait confiance à Makhtar. Cause pour laquelle nous soutenons Ousmane par le biais de Makhtar. ».

Auparavant, le marabout avait prié pour Serigne Bassirou Ndiaye Dabaye « pour que Dieu le conserve davantage devant nous » et à sa famille, Serigne Alpha Ndiaye Dabaye a aussi formulé les mêmes prières à l’endroit de Serigne Makhtar Mbengue dont les talibés sont venus répondre à son invitation, ainsi que Serigne Modou Diop Ndiaye, Serigne Ahmadou, Serigne Mbaye et la famille de Serigne Bassirou Ndiaye Dabaye, « sans oublier mes frères cadets et les autorités ici présentes ». Le guide a replacé l’évènement dans son véritable contexte, précisant que la présence de tout ce beau monde est du fait de Makhtar Mbengue, signalant la présence de Diawrigne, Serigne Cheikh Ndiaye Mbour, président du dahira Keur Borome Dabaye.

 

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…