BBY THIES

Affaire Jeune Afrique: Serigne Sam mbacke  » laazanba » responsable moral du : DIWANOU NDIMBAL AK YEURMANDE réagit

Affaire Jeune Afrique: Serigne Sam mbacke  » laazanba » responsable moral du : DIWANOU NDIMBAL AK YEURMANDE réagit

Au nom de d’Allah la clément, le miséricordieux.que le salut et la paix soient sur le sceau des prophetes et le guide des envoyés MOUHAMMAD , á sa famille, ses compagnons , et à son serviteur privilégié et éternel CHEIKH AHMADOU BAMBA = KHADIMOU RASSOUL
au Senegal et reste du monde .

LE mouvement : DIWANOU NDIMBAL AK YEURMANDE = ASSISTANCE ET MISERICORDE par la voix de son responsable moral : SERIGNE SAM MBACKE =LAAZANBA , suite à l’article du journal jeune afrique , salut la haute responsabilité et la déclaration du KHALIF GENERAL DES MOURIDES rendue publique par son Porte parole SERIGNE BASSIROU MBACKE IBN SERIGNE ABDOUL KHADRE. Qui a été largement à la hauteur de la mission qui lui a été largement assignée par le khalif. qu’ Allah leurs accorde une longue vie et une santé de fer . Amin.
Cheikh ahmadou bamba s’est évertué toute son existence à servir le prophet mouhammad ( psl) jusqu’à dire: » dieu m’a favorisé d’être tout le temps , le serviteur du prophete Mouhammad (psl) qui a généreusement repousse la peine, hors de ma portée . » Et il est devenu son serviteur privilégié et éternel : khadimou rassoul.

Le diwane , condamne fermement cet acte odieux du journal: Jeune afrique dans laquelle figure une image de cheikh ahmadou bamba le fondateur de la Mouridiyyah , et cela constitue une offense , non seulement à toute la communauté mouride , mais à toute la nation sénégalaise , et à tous les musulmans se souciant de la préservation des symboles sacrés de leur religion.

Qu’est ce qui peut expliquer cette stupide bravade perpétré par le journal jeune afrique au nom d’une  » liberté d ‘ expression  » sélective et de mauvaise foi ?
1 = une tentative de déstabilisation de notre pays en tentant de susciter des réactions violentes et incontrôlées de ses communautés religieuses les plus représentatives ( dans le contexte exacerbe de menaces terroristes  » supposes contre notre pays.
2= Un message subliminal des lobbies gays envers la communauté musulmane du senegal dont les récentes positions tranchées et hostiles contre l’homosexualité ont semble outrer ces activistes Et dérouter leurs Plan de Promotion de cette déviance dans notre cher pays.
Les propos du responsable du journal jeune afrique ben yahmed , en Nous faisant croire que le dessinateur mercenaire ne comprenait pas l importance symbolique et spirituel de cheikh ahmadou bamba Pour des millions de musulmans a travers le monde.cet argument est une contre – vérité , var le journal jeune afrique a de gros moyens d investigation . Et cheikh ahmadou bamba est une figure emblématique non seulement de l’afrique , mais du monde entier .
Ce qui montre clairement que ces caricatures est un travail commandite par des lobbies ; c ‘est lorsque ben yahmed menace l ‘ état du senegal en disant que : si l ‘ état du senegal interdit la diffusion du journal sur son territoire , il n’a qu’à prendre ses responsabilités. Quel menace !

Nous demandons à l’état du senegal face à cette offense intolérable et injustifiable à nos valeurs de respect mutuel promues par dês grandes figures comme cheikh ahmadou bamba qui ont jusqu ici garanti la stabilité et la coexistence pacifique des différentes composantes de notre nation et sur les quelles celles- ci compte pour être préserver dês extrémismes qui rongent actuellement d’autres peuples.
_ l ‘ interdiction officielle et immédiate de la diffusion du journal jeune afrique et la censure de son site au senegal.
Enfin, Nous exhortons nos frères musulmans en particulier nos condisciples mourides de se conformer aux enseignement de cheikh ahmadou bamba et d etre vigilants face aux effets négatifs de la mondialisation . Nous déclarons au monde entier que la Mouridiyyah n’est pas un felin domptable ; il est préférable de le laisser dans sa cage enfermée par les enseignements de l’ islam.

Dakar le 2 fevrier 2016.
Serigne Sam mbacke  » laazanba » responsable moral du : DIWANOU NDIMBAL AK YEURMANDE.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage