septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Serigne Sidi Mokhtar aux jeunes marabouts de Touba : » Retournez dans les daaras, dans les champs et dans les mosquées »

Serigne Sidi Mokhtar aux jeunes marabouts de Touba : » Retournez dans les daaras, dans les champs et dans les mosquées »

[template id= »821″]
Le khalife général des Mourides a profité de la cérémonie officielle du magal de Mbacké Kadjor pour asséner ses vérités aux jeunes marabouts de Touba et déplorer l’escalade verbale de ces dernières semaines. Par l’entremise du porte-parole de Gouye -Bind, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, Serigne Sidi Mokhtar a fustigé le  » bavardage qui pollue la vie politique au Sénégal et auquel bavardage participent des petits-fils de Serigne Touba “.

Serigne Cheikh Thioro de rappeler qu’aucun pays au monde ne s’est développé parce que ses leaders se sont livrés aux invectives.  » Seul le travail est en mesure de développer un État. Les mauvaises langues sont à ignorer car elles n’apportent rien de positif à la société « . Il demandera, dans la foulée, que soient oubliées à jamais les récentes déclarations formulées par un homme politique (ndlr : Abdoulaye Wade).

Une transition toute trouvée pour s’attaquer aux comportements déplorables des jeunes Mbacké-Mbacké. À ces derniers, il sera livré un discours salé. « Remettez-vous à l’apprentissage du Coran, retournez dans les daaras, regagnez les champs et fréquentez davantage les mosquées. C’est cela l’héritage de votre grand -père. Nul n’aurait imaginé que Touba irait jusqu’à connaitre les manifestations qui se sont passées, récemment, devant la gendarmerie. Ayons en tête ce qui s’est passé au Mali et qui se passe au Niger, en Irak et en Syrie  » fulmine le chef religieux.

Auparavant , c’est le ministre d’État Mbaye Ndiaye ,chef de la délégation gouvernementale de justifier la traque des biens mal acquis en déclarant que nul n’a le droit d’user à des fins personnelles les deniers de l’État.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage