octobre 21, 2017

BBY THIES

SESSION  ORDINAIRE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE THIES : INVESTISSEMENTS SUR L’EDUCATION ET ELARGISSEMENT DE L’ASSIETE BUDGETAIRE

SESSION  ORDINAIRE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE THIES :  INVESTISSEMENTS SUR L’EDUCATION ET ELARGISSEMENT DE L’ASSIETE BUDGETAIRE

[template id= »821″]

 

 

Le Conseil départemental de Thiès s’est réuni en session ordinaire ce samedi 04 juillet 2015. Cette session, la 2ème du genre, a réuni 82 conseillers sur les 100  que compte l’institution. Dans le souci de l’élargissement de l’assiette budgétaire, l’Assemblée a pris les mesures suivantes :

-une régie de recettes pour le stadium Lat Dior, ainsi les prix et tarifs votés pour les matches et compétitions sont fixés à 15000Fcfa, pour les concerts et meetings, le tarif est fixé à 200000Fcfa, et l’arrière-cour à 30000 FCFA.

-Il a été également décidé de louer la salle de délibérations à un tarif compris entre 75000 à 150000FCFA.

S’agissant du volet investissement, il est prévu pour l’éducation, la construction de 2 salles de classes à Notto Diobass pour achever le cycle secondaire, la construction du mur d’enceinte du C.E.M de Soune dans la commune de Keur Moussa, la construction d’un bloc sanitaire de  08 boxes au lycée Malick Sy ainsi que le carrelage de 10 salles de classes au lycée de Médina Faal, enfin la réhabilitation de la bibliothèque municipale à hauteur de 5 000 000 FCFA.

Dans le domaine de la santé, une enveloppe financière de 10 000 000 FCFA est réservée à l’équipement de la maternité nouvellement construite par la coopération italienne au sein de l’hôpital El hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.

En outre, il a été décidé, dans un souci d’amélioration des conditions de travail des conseillers, l’équipement de la salle de délibérations du conseil départemental ainsi que l’achat d’un véhicule.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.