samedi , septembre 22 2018
Accueil / buzz sur Thiesinfo / SIGGI JOTNA DEROULE SA FEUILLE DE ROUTE : THIEYACINE DIAGNE : «Nous avons concocté un Plan d’Actions ambitieux pour une mobilisation sociale autour des opportunités du PSE

SIGGI JOTNA DEROULE SA FEUILLE DE ROUTE : THIEYACINE DIAGNE : «Nous avons concocté un Plan d’Actions ambitieux pour une mobilisation sociale autour des opportunités du PSE

Trois (3) Questions à  Thiéyacine Diagne coordonnateur de Siggi Jotna.

THIES INFO : Quel est l’objet de la réunion de cet après-midi ?

Thiéyacine Diagne : A la suite de l’A.G de relance présidée par le Président du mouvement Abdoulaye Dièye, nous avons dressé un Agenda de visites aux populations de Thiès pour la remobilisation et le réarmement des forces sociales debout pour donner à notre candidat pour 2019 , le Président Macky Sall, un second mandat. C’est ce programme que nous préparons en convoquant ici à la Permanence nos responsables de zone. Cet après-midi nous avons commencé avec la Commune Nord qui a mobilisé au-delà de nos objectifs. De Médina Fall à Thialy et Diakhao en passant par Kawsara et Takhikao, des jeunes et des femmes sont venus représenter tous ceux qui ont donné au camp présidentiel la majorité parlementaire qui va encadrer les politiques publiques. Nous les en félicitons.

THIES INFO : La situation sociale des jeunes à Thiès demeure difficile, la tâche sera donc ardue.

Thiéyacine Diagne : Nous pensons que toutes les urgences exprimées par les populations de Thiès peuvent et doivent trouver les solutions dans les  opportunités ouvertes par le programme de gouvernance mis en œuvre dans tous les compartiments du gouvernement: le PSE. Notre objectif spécifique est de travailler à une appropriation active de ce PSE par les jeunes et les femmes dans tous leurs segments. Cela est possible car, depuis le conseil présidentiel de Décembre 2012 qui a consacré la densification du tissu des PME, le Sénégal connait une multiplication des structures d’accompagnement des porteurs de projets,  mais également la réduction et la simplification des contraintes liées à l’employabilité. Aujourd’hui, les microentreprises qui contribuent majoritairement à la création d’emploi peuvent avoir accès aux financements pour développer leurs activités. C’est sur ce terrain que nous allons agir et communiquer concrètement. Booster le réveil de l’emploi local à travers des services financiers et non financiers comme la formation, la formalisation : tel est le pari de Abdoulaye Dièye Président de Siggi Jotna.

THIES INFO : Au plan Politique, quelle stratégie dégagez-vous ?

Thiéyacine Diagne : Le Président du mouvement Abdoulaye Dièye a toujours plaidé pour la mutualisation de toutes les forces du camp présidentiel au plan local et national. Nous avons le même but réélire le Président Macky Sall et les mêmes objectifs, donner des emplois, réduire les inégalités sociales, créer des richesses pour la nation. La méthode, dictée par l’environnement national global, c’est le PSE qui dégage des perspectives claires et ambitieuses  dans le présent des forces vives et le futur du Sénégal. Si nous nous entendons autour de cela il n’y aura aucun obstacle qui puisse nous résister. Au nom du Président Abdoulaye Dièye je salue tous les thiessois qui, politisés par notre intervention sur le terrain social, ont choisi de rester fidèle au camp du Président Macky Sall et à sa majorité conduite par l’APR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…