août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Sit-in organisé devant la SDE sans autorisation. Le Préfet de Thies, Alioune Badara SAMB, donne l’ordre de disperser la foule

La pénurie d’eau qui frappe les quartiers Mbour 1, Mbour 2, Mbour 3, Sud Stade et Grand Standing, tarde à trouver de solution. M .Abou DIA, président du Collectif des habitants de ces quartiers, a rappelé, au cours d’un sit-in organisé ce mercredi 04 novembre 2015 devant les locaux de la SDE, le contrat qui lie la Société Des Eaux et ses clients et abonnés, à savoir : une fourniture en eau potable, en qualité, en quantité et en permanence. Les nombreux manifestants n’ont pu cependant pas accéder ou parler aux autorités de la SDE, car le préfet de Thiès, M. Alioune Badara SAMB a donné l’ordre de disperser la foule, et pour cause, la manifestation n’a fait l’objet ni de déclaration ni d’autorisation.

Et M. le préfet de préciser que les activités de cette nature devraient être portées à la connaissance de l’autorité et se conformer aux textes réglementaires en vigueur. Abdoul Aziz DIOP, du forum civil, ainsi que plusieurs autorités et dignitaires de la ville ont manifesté leur amertume par rapport à cette pénurie qui frappe les populations de ces quartiers de Thiès-ouest. Le mot « émeutes » évoqué précedemment par un article sur Seneweb parlant du manque d’eau à thies a dû mettre en alerte les autorités qui ont vite rappliquer pour disperser cette foule innofensive des populations thiessoises venues réclamer leur droit le plus absolu: que la SDE remplisse sa part du contrat …

M. Yancoba DIATTARA, Vice- président du conseil départemental, a pris l’engagement de jouer les bons offices et réunir très prochainement les deux parties autour d’une table pour mettre fin à cette situation.

thiesinfohalf

2 Comments

  1. dina

    cette situation de manque d’eau est vraiment regrettable pour une grande ville comme thies. peut etre qu’on en parle que maintenant mais c’est un probleme qui date de plusieurs années . merci pour cet article.

    Reply
  2. dina

    merci pour cet article. cette situation de manque d’eau est vraiment déplorable et dommage pour une grande ville comme thies. on nen parle que maintenant mais c’est un probleme que les populations de cette zone vivent depuis des annees.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…