septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

SOCIETE : Ibrahima Macodou Fall, la force de cultiver l’initiative

SOCIETE : Ibrahima Macodou Fall, la force de cultiver l’initiative

« A la sortie de nos études, raconte le Pdg de la Snts, le constat était simple : soit on allait au chômage en attendant que l’Etat daigne nous trouver du travail, soit on se bougeait. J’ai opté pour la seconde solution ».
Au début des années 90, l’Etat providence n’était plus. Ibrahima Macodou Fall avec ses partenaires ont décidé de créer la plus grande entreprise de textile dans la sous région. L’entrepreneur thiessois avait alors tout misé, ou presque, sur ses initiatives. Avec la première alternance politique survenue en mars 2000, son usine sera fermé et le territoire sur lequel elle est bâtie saisi par l’Etat. Aujourd’hui avec l’arrivée de Macky Sall, par la tenacité de son caractère et la pertinence de son projet, tout lui a été restitué et le de la plus belle manière.
En recevant le Président de la République, les notables de Thiès et ses amis étrangers lors de la cérémonie de relance des usines Snts, Ftt, il a eu à retracer les péripéties de son business process, mais surtout les peaux de bananes que des politiciens frileux ont jetées sous ses pas. Aujourd’hui encore, grâce à sa pugnacité, plus de 400 emplois ont été sauvegardés et le fleuron industriel qu’est la Nsts va connaître le sort inéluctable qui est le sien : faire survivre l’industrie textile nationale.
Mais, l’entrepreneur thiessois ne s’arrête pas seulement à ses activités industrielles. Il est un promoteur engagé et infatigable de l’école sénégalaise. C’est ainsi qu’il a pris beaucoup d’initiatives pour maintenir le lycée El Hadji Malick Sy où il a fait ses études, dans le peloton de l’Excellence. Pour toutes ces actions, Ibrahima Macodou Fall s’impose comme un citoyen moderne qui a fait bouger son pays et sa ville dans le sens du progrès, du savoir et de la prospérité.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage