BBY THIES

SOCIÉTÉ : LA VILLE DE THIÈS ET L’ASSOCIATION ‘’LES AMIS DE SOLINGEN’’ ENSEMBLE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA CAPITALE DU RAIL

SOCIÉTÉ : LA VILLE DE THIÈS ET L’ASSOCIATION ‘’LES AMIS DE  SOLINGEN’’ ENSEMBLE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA CAPITALE DU RAIL

[template id= »821″]

Ce mercredi 17 juin 2015, le maire de la ville de Thiès a présidé la rencontre avec la délégation allemande dans le cadre du jumelage Thiès- Solingen. Une cérémonie qui rentre dans le cadre du projet 50 partenariats communaux sur le changement climatique d’ici à 2015 .Apres la présentation du projet commun d’action qui ont nécessité depuis quelque mois des études sur les problèmes des caniveaux qui bordent le C.E.M jules SAGNA, les quartiers Keur Mame El hadj et Sampathé ainsi que le plus grand canal à ciel ouvert qui joue un rôle important dans l’évacuation des eaux pluviales dans la capitale du rail .

Les deux parties prenantes dudit projet se sont félicitées du travail abattu sur le terrain, les résultats du diagnostic et la fixation d’ une date dans le courant du mois d’octobre pour un atelier final qui verra le démarrage des travaux. M. Talla SYLLA, le maire, parlera de son engagement à œuvrer pour consolider les acquis du partenariat avec Solingen. Il regrette que les travaux ne puissent voir le jour avant l’hivernage, néanmoins le curage des caniveaux va démarrer incessamment.

Pour ce qui est de l’acte 3 de la décentralisation, M. SYLLA rassure que la mairie de ville œuvre pour toutes les communes de Thiès. La représentante de la ville de Solingen, Mme Ariane BISCHOF, a abordé quant à elle les questions environnementales, affirmant que :’’Nos modes de vie et nos consommations quotidiennes émettent de grandes quantités de gaz à effet de serre (GES). Ce phénomène joue un rôle aggravant dans le changement climatique. Chacun de nous doit en être conscient .

Nous accompagnerons les communes, a-t-elle ajouté, dans le reboisement de plus de 200 cailcédrats, pour appuyer les maires dans leurs projets sur l’environnement‘’. Cette manifestation a vu la participation, d’éminentes personnalités, notamment des experts sur des questions climatologiques et environnementales.
THIESINFO.COM

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…