SOCIÉTÉ: L’ASEF planche sur le thème: “ Rôle et place de l’économie familiale et sociale dans le plan Sénégal émergent »

A l’occasion de la journée du 21 mars, Ce mardi 21 mars 2017, L’ASEF a organisé un panel sur le thème “ Rôle et place de l’économie familiale et sociale dans le plan Sénégal émergent ». Deux sous thème ont été traités: La réponse de l’économie familiale à la recherche de la sécurité alimentaire au Sénégal: La vulgarisation et la promotion du consommé local et l’économie familiale et sociale dans la formation professionnelle et la création de richesse: Cas de bonnes pratiques.

 C’est devant un parterre d’invités que l’Asef a organisé un panel sur “La dégradation des mœurs, la pauvreté, l’analphabétisme, la malnutrition… ”. Deux sous thème ont été traités lors de ce Panel: La réponse de l’économie familiale à la recherche de la sécurité alimentaire au Sénégal: La vulgarisation et la promotion du consommé local et l’économie familiale et sociale dans la formation professionnelle et la création de richesse: Cas de bonnes pratiques.  une occasion pour la présidente Mme Diop, de dire que la dégradation des mœurs, la pauvreté, l’analphabétisme, la malnutrition, la délinquance, la dislocation des familles, l’insuffisance de la formation entre autres, sont les facteurs bloquants. Ainsi,  l’économie familiale et sociale, reconnue comme partenaire et facteur de développement et dont l’objectif  premier est l’amélioration de la qualité de vie des individus, s’affiche comme un acteur privilégié pour contribuer à l’amélioration et à l’émergence de la femme senegalaise et de notre jeunesse.

Outre ce panel riche en échanges, des produits locaux on été  exposés dans les locaux des Manufactures des Arts decoratifs de Thiés. Cette rencontre a été présidée par l’adjoint du préfet, en présence de la présidente nationale Mme Safiétou Diop et de la marraine Mame Condéye Sylla. L’occasion a été saisie par la 1ère adjointe du maire Talla Sylla MaimounaDieng, de revenir sur l’importance de l’association “ qui a fini de produire des femmes leaders qui jouent un role prépondérant dans l’économie nationale et internationale ”.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…