septembre 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

SOLAIRE : Gigawatt Global nominé pour le prix Nobel de la PAIX

SOLAIRE : Gigawatt Global nominé pour le prix Nobel de la PAIX

[template id= »821″]

Le constructeur solaire israélien Gigawatt Global a reçu une nomination pour le Prix Nobel de la Paix. Selon The JerusalemPost, cette nomination a été faite sur la base du modèle d’investissement à impact humanitaire et environnemental adopté par l’entreprise. L’entreprise est en effet le constructeur de la centrale d’Agahozo, d’une capacité de 8,5 MW au Rwanda.

Le parc solaire permet d’alimenter entre autres, les orphelins vivant dans le village d’Agahozo-Shalom. Le terrain sur lequel il est établi est loué à Gigawatt Global par le village. Une partie des sommes perçues lors de la cession de l’énergie lui est donc reversée pour lui permettre de financer son développement.

Créé en 2008 par la philanthrope américano sud-africaine Anne Heyman, Agahozo-Shalom abrite les orphelins du génocide rwandais. Son ultime but est d’aider ces enfants à surmonter leur traumatisme et à grandir dans les meilleures conditions possibles.

D’un coût total de 23,7 millions de dollars, cette centrale, lancée en février dernier a permis d’augmenter la capacité énergétique du Rwanda de 6%. En effet, seulement 15% de la population de ce pays est alimentée en énergie, et les zones rurales où vit 90% des habitants, ont un taux d’électrification variant entre 1% et 2%.

« Gigawatt Global, le premier à développer une centrale de production industrielle d’énergie solaire en Afrique de l’Est, apporte grâce à son modèle hybride des approches de solutions à deux grands défis auxquels est confronté l’Afrique en général et le Rwanda en particulier à savoir : le nombre grandissant d’orphelins et d’enfants marginalisés et le manque d’un modèle de développement d’énergies durables sur le continent,» peut-on lire dans le quotidien.

 

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

 

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage