août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Somone (Mbour): Le PDG d’Afreximbank relève la constance de la croissance économique

thies massage

Le Sénégal a connu  »un développement économique constant’’ au cours de ces cinq dernières années avec un Produit intérieur brut (PIB) en croissance de 3,4% en 2012, de 4% en 2013, a déclaré le président directeur général de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), Jean-Louis Ekra.

 »Les prévisions annoncent une augmentation de 4,8% en 2014 et de 5,3% en 2015 », a dit M. Ekra, jeudi à l’occasion de la cérémonie d’inauguration des travaux d’extension de l’hôtel Baobab de Somone dans le département de Mbour (ouest).

‘’Cette progression est tributaire de la bonne mise en œuvre Plan Sénégal émergent (PSE) », a-t-il toutefois précisé.

Il a souligné que le tourisme joue un rôle important dans l’économie sénégalaise et permet à ce pays de mettre à profit ‘’une remarquable diversité de ressources et de richesses naturelles et culturelles, qui n’ont rien à envier au secteur des autres pays ».

‘’Notre objectif est de promouvoir les bonnes pratiques en matière d’offre commerciale et, ce faisant, de permettre à l’Afrique d’utiliser pleinement son potentiel en matière de tourisme’’, a indiqué le PDG d’Afreximbank.

Il a affirmé que le Sénégal est ‘’un pays à modèle politique de défense de la démocratie en Afrique’’, invitant les autres pays à suivre cet exemple.

Le soutien d’Afreximbank est, d’après lui, ‘’une belle illustration’’ de soutien des entreprises sénégalaises et aux Sénégalais.

‘’Le secteur touristique vient en deuxième position derrière la pêche en ce qui concerne les devises au Sénégal et génère une activité économique conséquente’’, a-t-il affirmé.

 »Et compte tenu de l’importance réelle du tourisme et de son potentiel en devises, en emplois et en taxes », Jean-Louis Ekra a affirmé que ce secteur  »figure désormais à juste titre parmi les premières priorités dans le cadre du développement, au Sénégal, d’une stratégie de croissance accéléré.

source aps

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…