BBY THIES

Sport Football: Maodo Malick Mbaye, natif de Thies et formé au Cneps Fc évolue en Italie

Il évolue en D2 en Italie, Maodo Malick Mbaye ce jeune du quartier SOM joue une finale ce jeudi en Italie

Sport Football: Maodo Malick Mbaye, natif de Thies et formé au Cneps Fc évolue en Italie

Maodo Malick Mbaye le milieu de terrain senegalais qui évolue actuellement sous les couleurs de CArpi serie B Italie sous forme de prêt par Chievo où il appartient jusqu’en 2021 a encore fait parler de lui samedi dernier en SérieB. Dans une interview accordée à nos confrères de La Libération, l’international sénégalais se livre à cœur ouvert.

Élu comme meilleur joueur au sortir de cette journée avec une note de 7,5 l’international Sénégalais figurait dans le top 11 de la Série B. Natif de Thies et formé au Cneps Fc, c’est à l’age de 16 ans que le milieu de terrain de Carpi avait rejoint l’Italie.

Concernant la sélection nationale A, le jeune Thiessois avance : « Je suis un patriote et je rappelle aussi qu’en dehors du football, je m’investi dans le social. Si toutefois on m’appelle un jour, je répondrai à l’appel du peuple avec amour et je donnerai tout mon possible. Je serai fier de porter de défendre dignement les couleurs de mon pays. Mon heure n’a pas encore sonné. Le moment venu, ce sera facile« .

Sous Giresse, Maodo Malick Mbaye a frôlé de peu une convocation, lors de la tournée du coach pour la détection de jeunes sénégalais en Italie…
« A l’époque, le coach avait fait une tournée en Italie et l’objectif de cette visite était de faire de sorte que les jeunes sénégalais qui évoluaient là-bas ne prennent pas d’autres nationalités. C’est de là-bas que Diao Baldé Keïta, lors d’un match entre Chievo et Lazio (2013-2014), m’avais fait part de sa volonté de défendre, un jour, les couleurs du Sénégal. A la fin de la rencontre, on avait même échangé nos maillots« .

Depuis lors, il n’a pas eu d’échos des dirigeants du Sénégal mais il reste confiant et pour rien au monde, il ne songe pas de prendre une autre nationalité    : « Je n’ai jamais pensé à changer de nationalité. Je n’y pense même pas car je suis un sénégalais et j’en suis fier« .

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage