août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

SPORT : Les grands FOOTBALLEURS de Belgique sont les MIEUX d’Europe

SPORT : Les grands FOOTBALLEURS de Belgique sont les MIEUX d’Europe

[template id= »821″]

 

Les joueurs de football belges sont les mieux payés du monde. C’est ce qui ressort d’une analyse de SportingIntelligence qui a établi le palmarès des clubs du monde où les joueurs sont les mieux rémunérés.   Les chercheurs ont pris en compte les cinq grandes ligues de football en Europe: la première division de France, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande, la Premier League anglaise et la Serie A italienne.

Bien que l’on recense seulement 34 Belges dans ces ligues, ils gagnent une moyenne de 3,3 millions d’euros par joueur. C’est plus que ce que gagnent les 398 Espagnols qui sont actifs dans ces 5 pays, par exemple, mais qui ne gagnent en moyenne qu’un peu plus de la moitié de cette somme (1,8 millions d’euros). Des petits pays avec quelques joueurs de haut niveau sont bien classés ; c’est le cas du Monténégro, qui est à la seconde place.

SportingIntelligence estime que le fait qu’une nation de 11,2 millions d’habitants – un cinquième de la population anglaise – ait enfanté une série de joueurs exceptionnels comme Thibaut Courtois, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Vincent Kompany et Marouane Fellaini, tient véritablement de l’exploit. Toutefois, une étude récente qui avait été réalisée par France Football semble contredire ces résultats, puisqu’elle concluait qu’aucun Belge ne figurait parmi les 10 footballeurs les mieux payés du monde.

 

Source : Express.be

 

 

 

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…