Stade Caroline Faye : une tribune modulaire de 2.000 places en construction

Stade Caroline Faye : une tribune modulaire de 2.000 places en construction
Negoce

Le ministère des Sports, Matar Bâ,  a procédé au lancement officiel des travaux du Stade Caroline Faye qui a été retenu parmi les infrastructures devant abriter la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans prévue du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal.  Ces travaux d’extension comprenant notamment la réalisation d’une tribune modulaire de 2.000 places supplémentaires vont coûter 995 millions de francs CFA.  

 

La capitale de la petite côte ne sera pas en reste  à l’occasion la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans prévue du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal. En effet, le Stade Caroline Faye de Mbour a été retenu parmi les infrastructures devant abriter ce rendez-vous continental. Pour préparer au mieux cet évènement, les travaux d’extension du Stade ont été entamés ce vendredi.

« C’est un ouvrage spécial qui va être totalement fabriqué en France, parce que ne pouvant pas être réalisé au Sénégal où nous ne pouvons nullement avoir toutes les garanties nécessaires. Nous avons contracté avec une entreprise française qui est chargée de la fabrication et de la pose de la tribune qui sera au Sénégal dans 60 jours. Ensuite, il nous faudra vingt jours pour faire la pose », a expliqué l’entrepreneur du projet, Mbaye Faye, directeur de l’entreprise retenue pour les travaux d’extension.

Dans la foulée, M. Faye a précisé que du fait des dispositions du code des marchés, il  ne peut pas dire avec exactitude les délais de livraison de cette infrastructure.

« Le seul problème que nous avons c’est par rapport aux lourdeurs du code des marchés publics. Parce que tant qu’on n’aura pas reçu l’ordre de service, on ne pourra pas fixer avec exactitude les délais de livraison de cette infrastructure », ajoute-il.

Pourtant, le démarrage  des travaux est effectif alors que   l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) n’a pas encore donné son avis favorable. Une situation rendue possible grâce aux démarches entamées par l’Etat et ‘’la compréhension et le patriotisme’’ de l’entrepreneur.

« En réalité, ce sont seulement 250 millions de francs CFA qui ont été inscrits dans le cadre de la loi de finances rectificative lundi dernier, alors que pour ce genre de travaux, il nous fallait près d’un milliard de francs CFA. Il nous fallait donc passer par des mesures d’urgence qui permettent de contracter directement avec une entreprise qui a la capacité financière qui lui permet de pré-financer cet ouvrage », a souligné le ministre des Sports.

Caroline Faye ouvert aux navétanes

 

Le lancement de l’extension de Caroline Faye faisait craindre une fermeture du Stade aux pratiquants pendant la durée des travaux. Des inquiétudes dissipées par le ministre des Sports qui a assuré que ces travaux n’auront pas d’incidence sur le déroulement des compétions navétanes et du championnat national de football.

Par ailleurs, Matar Ba a annoncé qu’au-delà de la tribune modulaire, il est prévu dans ce stade, la construction d’une salle de conférence, une salle de contrôle anti-dopage, des caméras de surveillance et des salles VIP.

« Nous allons permettre à Mbour de se doter d’un stade qui répond aux normes africaines. Ce qui est extrêmement important pour les populations locales, mais aussi pour le Sénégal qui doit y décentraliser certaines compétitions internationales, parce que tout ne pas être concentré à Dakar », ajoute-t-il.

Le stade Caroline Faye de Mbour a été retenu parmi les infrastructures devant abriter la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans prévue du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal.

 

 

source mbourinfo

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…