septembre 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

STADE COROLINE FAYE : L’éclairage est à AMELIORER améliorer, selon la CAF

STADE COROLINE FAYE : L’éclairage est à AMELIORER améliorer, selon la CAF

[template id= »821″]

 

Amadou Diakité, un membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a jugé « faible » la qualité de l’éclairage au stade Caroline Faye et a demandé jeudi aux responsables sénégalais de veiller à l’améliorer avant le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) des moins de 23 ans (U23) prévu en novembre-décembre au Sénégal.

Au nom de la CAF, il effectuait une visite d’inspection de ce stade de la ville de Mbour faisant partie de ceux choisis pour accueillir les matchs du CHAN des U23, une compétition organisée par l’instance chargée de l’administration du football africain.

« Les travaux réalisés par la mairie de Mbour et l’Etat du Sénégal au stade Caroline Faye ont permis au Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans de se dérouler dans de très bonnes conditions », a rappelé Amadou Diakité. Le dernier championnat africain de football réservé aux joueurs âgés de moins 20 ans a eu lieu en mars dernier au Sénégal. Le stade Caroline Faye faisait partie de ceux qui ont accueilli la compétition.

« Nous avons échangé avec les responsables concernés. Nous pensons que ce handicap sera réparé d’ici au mois de novembre prochain, et que la compétition se déroulera dans de très bonnes conditions », a ajouté Amadou Diakité.  Le « handicap » dont parle le délégué de la CAF concerne les projecteurs du stade, c’est-à-dire l’éclairage.

« Toutes les commodités étaient assurées pendant le CHAN des moins de 20 ans, et nous constatons que le stade est resté en l’état depuis cette compétition. Nous sommes persuadés que la compétition des U23 sera un beau succès, ici à Mbour », a poursuivi Amadou Diakité.

Il a visité le stade Caroline Faye en compagnie du maire de Mbour, El Hadji Fallou Sylla, du président de la Ligue régionale de football de Thiès, Pape Sidy Lô, du président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Mbour, et de responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Source : APS

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage