BBY THIES

SUBVERSION ? : Les lecteurs du Figaro VEULENT que Bachar el-Assad RESTE au pouvoir

SUBVERSION ? : Les lecteurs du Figaro VEULENT que Bachar el-Assad RESTE au pouvoir
Le Figaro a invité ses lecteurs à répondre à la question demandant si, à leur avis, Bachar el-Assad devait ou pas rester à la tête de la Syrie. Le sondage en ligne s’est soldé par un résultat un peu inattendu. Sur près de 90 000 personnes ayant participé au vote, 58 % se sont prononcées en faveur du maintien de Bachar el-Assad au pouvoir. Devenu la bête noire des gouvernements occidentaux depuis le début de la crise en Syrie et tenu pour principal responsable du chaos dans lequel est plongé son pays, Bachar el-Assad « concrétise son retour sur la scène politique » avec la reprise de la ville d’Alep, constate Isabelle Lasserre dans une analyse publiée par Le Figaro mercredi.

Dans le même temps, les lecteurs du plus ancien quotidien français ont vivement réagi suite aux déclarations du député de l’Assemblée nationale Thierry Mariani qui avait salué la reprise d’Alep par les forces gouvernementales syriennes. Bien que plusieurs d’entre eux soient toujours persuadés que le dirigeant syrien est un « dictateur » et « allié du Hezbollah », on tombe néanmoins d’accord sur le point essentiel qu’il faut « se réjouir en premier lieu du sort de la vie des civils à Alep avec le nombre de morts qui va enfin cesser ».

« Thierry Mariani a raison. Il faut donc espérer la victoire de Bachar el-Assad et la défaite de l’État islamique car la rébellion « modérée » n’existe plus », écrit l’utilisateur vicky35. « En ce qui concerne la France et l’Europe certains Français ont la mémoire courte ! Que s’est-il passé après les renversements de Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi ? Il faut faire quelque chose car on ne peut pas rester muet. Il est toujours bon d’organiser des rencontres », souligne John C.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage